Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2000
Photos
1/466
E-MU Proteus 2000

Sujet Comment gérer les sons pour le live?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment gérer les sons pour le live?
Bonjour,

Voilà, j'ai un expandeur EMU (Le Xtreme Lead avec la carte Vintage en fait mais y'a plus de monde ici), alors voilà, je vais bientôt répéter avec en groupe, et j'aurais besoin de pouvoir changer les sons facilement, je me demande tout simplement si y'a moyen de contrôler tout ça au pied?
Car j'ai déjà un clavier maître de brancher dessus forcément... Un Edirol PCR50...

Quelle est la meilleure solutionc d'après? Assigner des boutons du clavier maître pour faire défiler les sons? Qu'est-ce qui serait le plus pratique sachant que j'ai pas non plus besoin d'énormément de sons...

Un grand merci d'avance pour votre aide...

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Re,

Je ne connais pas le modele behringher mais le FC rolland te permet par exemple :

Bank A : Sons d'orgues
A1 - Organ B3
A2 - Jazzy
A3 - Whelle Sboob fuckin organ
A4 - Jhon Lord under Acid :)
Bank B : Sons de piano
B1 - Elec piano
ect ...

et dans tous les cas si panique voici une technique toute perso :
tu plaques un accord avec pedale d'expression pour qu'il dure, puis du descend
le volume (style fad out) et pendant ce temps tu change ton preset a la main ...
reste le probleme de la tonalité :)

A+
12
Salut ;)

Citation : et dans tous les cas si panique voici une technique toute perso :
tu plaques un accord avec pedale d'expression pour qu'il dure, puis du descend
le volume (style fad out) et pendant ce temps tu change ton preset a la main ...
reste le probleme de la tonalité



Pfiou, ça me paraît chaud quand même ça, surtout que je joue de la gratte, j'aimerais pouvoir avoir un truc simple ;)

Parce qu'en fait j'ai réfléchi et j'ai pas forcément besoin de contrôleur, les boutons de mon clavier maître suffirait, mais est-ce que tu sais comment on fait comprendre à l'expandeur que telle touche de clavier maître = tel son/patch?

Merci...
13
Je comprends pas, je suis le seul à vouloir faire ça? Comment vous gérer vos sons live avec le Proteus par exemple vous?
14
Perso le Proteus est en cascade sur le Karma qui pilote le tout.

Tu joues de la gratte aussi ... serais tu Rémy BRICA ???

:bravo:
15
Personnelement, je programme chacun des sons que j'utilise sur un canal différent et je change ensuite le canal du clavier sur mon clavier maitre (Motif 8), pour avoir le son que je veut.
16

Citation : Personnelement, je programme chacun des sons que j'utilise sur un canal différent et je change ensuite le canal du clavier sur mon clavier maitre (Motif 8), pour avoir le son que je veut.



Ah bah voilà c'est exactement ce que je voudrais faire... Tu saurais m'expliquer comment tu attribues ça au niveau de l'expandeur? (Je n'ai pas la notice je précise...)
Ce serait terrible...

Remouse > Euh oui je fais surtout de la gratte mais je ne suis pas Rémy, désolé ;)
17
Pour programmer les sons, c'est facile, il te suffit sur la page main de te positionner sur le canal 1, C1A (entrée MIDI A), de choisir un son pour ce canal, ensuite, tu positionnes le curseur sous C1A et tu met C2A pour passer au canal 2 puis tu choisis un autre son pour ce canal, et ainsi de suite pour autant de canaux, càd de sons dont tu as besoins, je te conseille de créer un patch "no sound", qui correspond à un son dans lequel tous les layers sont inaudibles, et d'attribuer ce son sur tous les canaux que tu n'utilises pas. Pour finir, quand tu as choisis tout tes sons, tu vas dans la page édit et tu tournes la molette jusqu'à multisetup name, tu choisis un nom (le nom de la chanson par exemple), et tu sauvegardes ton multisetup en allant dans la page suivante. Pour charger tous tes canaux avec tes sons respectifs, il te sufira ensuite de charger le multisetup à la page Load. Fais ça pour autant de chanson dont tu as besoin.
Sur le clavier maitre, (si il est pourvu d'un sequenceur ou d'un curseur), il te sufit en cours de chanson de choisir le canal déqiré. Sur le motif, c'est simple il suffit d'appuyer sur l'une des touches 1 à 16 en mode song.
A+
18
Ouah!! Fabuleux!! Merci Oldmansbird!!

Bon là je t'avoue, je ne comprends pas grand chose sans mon expandeur sous les yeux (Je sais pas du tout comment on charge les "multisetup" :oops:) mais je sens que j'ai tout ce qu'il me faut pour y arriver, c'est génial!!
Effectivement, tout pour chaque chanson, c'est ce qu'il me faut!!
Merci encore!!
19
De rien, les forums c'est fait pour ça! :lol:
20
Salut tout le monde,

Bon alors j'ai pu me pencher plus sérieusement sur mon problème et c'est pas évident évident...

oldmansbird > Je me demande si le Proteus fonctionne comme mon Xtreme Lead, car j'ai pas vraiment trouvé dansles menus ce que tu m'indiquais, par exemple, "multisetup" avec la possibilité de lui donner un nom, rien à faire, je ne trouve pas...

Si quelqu'un peut m'aider...

Pour l'instant j'arrive juste avec mon clavier maître à faire défiler les sons... Mais c'est pas suffisamment pratique pour le live...