Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2000
Photos
1/466
E-MU Proteus 2000

Sujet Comment gérer les sons pour le live?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 382 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment gérer les sons pour le live?
Bonjour,

Voilà, j'ai un expandeur EMU (Le Xtreme Lead avec la carte Vintage en fait mais y'a plus de monde ici), alors voilà, je vais bientôt répéter avec en groupe, et j'aurais besoin de pouvoir changer les sons facilement, je me demande tout simplement si y'a moyen de contrôler tout ça au pied?
Car j'ai déjà un clavier maître de brancher dessus forcément... Un Edirol PCR50...

Quelle est la meilleure solutionc d'après? Assigner des boutons du clavier maître pour faire défiler les sons? Qu'est-ce qui serait le plus pratique sachant que j'ai pas non plus besoin d'énormément de sons...

Un grand merci d'avance pour votre aide...

AnaoN.
2
Hello,

Soit tu utilises un pedalier de commande midi (comme le FC roland) et dans ce cas tu configures une touche pour un son.
Soit une simple pedale d'expression mais dans ce cas je sais que tu peux assigner +1 dans les patchs a chaque pression mais je ne crois pas que tu puisses descendre.


Si c'est pas clair ... c'est normal c'est lundi ;)

a+
3
Ah oui je vois, merci pour ta réponse... Le coup de la pédale d'expression, je crains que ça ne soit pas suffisant car il fautque je puisse sauter des sons, enfin tu sais, je ne les utilise pas forcément dans l'ordre...

Et du coup un contrôleur genre le FCB1000 de Behringer, est-ce que ça le ferait? Parce que niveau contrôleur y'en aurait juste assez je pense...


Euh question bête mais ce genre de contrôleur, ça se branche dans la prise midi in ou out car 'en ai qu'une de chaque sur mon expandeur... :oops:
4
Tu n'a cas crée une suite de preset dans l'ordre de tes sons que tu utilisera en live,

ce qui te permettra alors d'utiliser la pédale d'expression.

Beat2Fu Records

5
Citation :Euh question bête mais ce genre de contrôleur, ça se branche dans la prise midi in ou out car 'en ai qu'une de chaque sur mon expandeur...


il ce branche sur le connecteur In de ton expendeur EMU, de ce fait il peux reçevoir les message Midi du pédalier.

Beat2Fu Records

6
Oui bien sûr, j'avais d'ailleurs commencer mais par exemple:
1. Mellotron
2. Hammond
3. Fender Rhodes
4. Minimoog
5. Pads

En gros ce serait un truc comme ça, et bien imaginons que j'utilise le minimoog et que je veuille directement passer au mellotron, c'est chaud non? En gros faudrait que tous les sons soient programmés à la suite en double voire triple etc etc, non c'est pas vraiment faisable...

Vous faîtes comment vous?
7

Citation : il ce branche sur le connecteur In de ton expendeur EMU, de ce fait il peux reçevoir les message Midi du pédalier.



Ah cool merci ;)
C'est que c'est pas trop mon monde techniquement les expandeurs... :oops:
8
On à tous commencer un jours,


faut s'y frotter pour conprendre,

mais rien de bien conpliquer,, juste de la logique

Beat2Fu Records

9
Donc en gros pour être clair et précis, je peux attribuer à chaque "bouton" du contrôleur (1, 2, 3, 4...), un son de mon expandeur? Si c'est jouable c'est terrible sinon... :noidea:
Parce qu'en même, je sais pas du tout comment on pourrait programmer tout ça dans l'interface de l'Emu mais chaque chose en son temps...
10
Si vous avez une idée, c'est avec grand plaisir ;)