Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emu Vintage Keys/Pro ou Roland SR-JV 80-08 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 880 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emu Vintage Keys/Pro ou Roland SR-JV 80-08 ?
Bonjour tt le monde,

je cherche a reproduire des claviers 'vintage', et notamment des pianos comme le Yamaha CP-70 dont le son me plait bien - mais dont le poids et l'encombrement me plaisent moins... ;)

On m'a d'abord dirige vers les racks Emu Vintage Keys ou Pro.
Puis j'ai recemment entendu parler de la carte SR-JV 80-08 de Roland (claviers 60s-70s), qui parait-il sonnerait encore mieux.

Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ? Est-ce vraiment la qualite au-dessus ?
Parce que si c'est quasi pareil, cote prix je prefere autant la solution rack Emu que carte Roland + expandeur JV... qui va avec.

D'avance merci bien pour votre aide !

iGor
2
Ca m'interresse egalement donc si quelqu'un a la reponse............
3
J'ai eu la SRJV08 : très bonne carte !

très bien pour les rhodes, wurlitzer, clavinets, mellotrons, pianet, orgues Vox/Farfisa; les B3 rendent correctement mais le pb vient de la restitution de la Leslie.

par contre, pas de yamaha CP 70 si je me souviens bien.
4
Quel solution choisir, est ce que la combinaison Carte+Roland a de meilleurs sons en ce qui concerne les sons Rhodes que le EMU Vintage Keys??

Merci de vos precisions
5
Salut
Je peut juste te dire que je possede un nord modular, un motif , un vintage pro et j'ai qq fois essayé les sons du roland. En ce qui concerne le vintage pro, les sons de claviers ne sont pas excellent, il dépanne bien mais je pense que l'interêt d'un Emu est plus dans la bidouille sonore et la synthèse, les sons de rhodes, CP sont sympa mais on s'en lasse vite. Pour le motif, les claviers sont un cran au dessus je trouve, mais le peu de possibilité et la mauvaise qualité des effets font qu'on ne trouve son bonheur que dans 1 ou 2 sons. Pour le roland, je trouve qu'il s'en tire pas trop mal mais il manque quand même un petit truc qui fait que le son parait assez synthetique, personnellement j'ai trouvé mon bonheur dans le nord electro qui lui à les meilleurs sons de claviers vintage que j'ai pu entendre (mais ça reste du numérique), j'ai vu également que GEM va sortir un expandeur prochainement qui reprendrait les sons du promega 3 dont tu peux ecouter des extraits sur le site de GEM (non je ne travaille pas pour eux). Je ne connais pas la carte SRX sur les claviers mais je pense qu'elle ne doit pas être trop mal d'apres ce que j'en ai entendu.

https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,98315,mao,gem_by_generalmusic_rpx.html

Voilà ceci n'est que mon avis je ne souhaite pas me lancer dans des discussions interminables sur le matos, chacun ses gouts le mieux c'est d'essayer.

A plus