Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Existe t-il une machine similaire au vintage PRO ?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Existe t-il une machine similaire au vintage PRO ?
Je souhaiterais acquérir un vintage PRO mais EMU ayant arrêté la fabrication, je me demande s'il existe une machine similaire. Peut être une machine virtuelle pourrait faire l'affaire ? vos réponses sont les bienvenues pour me guider dans mon prochain achat.
Afficher le sujet de la discussion
11
ah, ok, je pensais que tu en avais dégoté en plus...
Moi je les adore ces riffs et j'ai passé pas mal de temps à apprendre ceux m'intéressant le plus.
A+
12
Je déterre le post !

Bon j'ai toujours le Vintage Pro et j'aime toujours ces fameux petits riffs que l'on peut écouter en appuyant sur la touche "audition". J'aimerai apprendre à les jouer, je pense que je vais apprendre beaucoup surtout sur la manière de les faire sonner, enfin bref j'ai passé un peu de temps pour sortir les riffs en midi dans Cubase et je n'y suis jamais paravenu alors que le manuel semble dire que c'est tout à fait possible...j'enregistre bien les actions sur les potards de la façade mais pas les riffs.

Quelqu'un aurait-il réussi à sortir les riffs en midi out ? vers un séquenceur ou un synthé externe ?

Merci,
David.
13
j'utilise beaucoup aussi mais jamais extrait en midi donc g cherché rien que pour toi!!!:lol:

puis comme je viens de flasher mon Orbit3 en 2.26 (il était en 1.21!:8O:)ce soir j'en profite..

-tu arme ta piste de seq en enregistrement et sur ton rack tu appuie sur arp/beat et tu trouve la page "ARP/RIFF MIDI OUT" et en dessous tu selectionne "transmit riff" et la tu met ton sequenceur en enregistrement et quand tu appuira sur "audition" le rack enverra les note par le midi out et donc ton riff enregistrera les notes sur ta piste..

voilà;)

ps:plus j'utilise ses vieux racks,plus je les aime!!!,je viens dailleurs de lire cet après midi que le magnifique "dark pad" du titre "Timeless" de Goldie à été bricolé par Rob Playford sur un vieux Vintage Key avec des layers sur plusieurs canaux midi,comme quoi:8)
bref,bon proteus:aime:
14
Merci mangalor pour ta réponse je vais faire ce que tu me dis, je me souviens avoir joué avec arp/beat et audition mais pas comme tu me le proposes. Je vais essayer çà et je dirais ici si ça fonctionne.

Je vois dans ton message que tu va flasher ton Orbit, aurais-tu un lien pour télécharger les dernières versions des OS des rackes EMU ? sur leur site il n'y a plus rien de proposer (pas cool)

Moi aussi, j'aime les vieux racks, je trouve ça bien plus sympa à manipuler même si niveau programmation c'est plus long.

Encore merci,
David.
15
essaie ça,tu verra c'est plus rapide!!!!;)
1936137.png

pour la maj,dispo ici:
http://rapidshare.com/share/1DB7365E8DEC8F47285C006004879557

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 14:56:12 ]

16
Bonjour mangalore,
Je reviens ici pour te dire que la procédure que tu m'as donné fonctionne à merveille ! Super cool, je vais pouvoir étudier en détail ces petits riffs (surtout les contrôleurs utilisés pour les faire sonner)

Merci pour l'éditeur, il fonctionne parfaitement. Cerise sur le gâteau, il a reconnu automatiquement toutes les cartes que j'ai ajouté dans la machine. (xlead, mo'phat, B3).

Merci,
David.
17
pas de souci,entre E-mu user's on peu s'entraider;)

tu a réeussi a flasher ta machine? si non, tu peux y aller la maj est sans soucis..

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 18:14:43 ]

18
Non, je n'ai pas flashé, je suis déjà en 2.26

Merci
19
ah ok;)