Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet SFX60-MK2 & BITSTREAM-3X se font la gueule ils communiquent plus !!!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 809 vues
  • 1 follower
1 SFX60-MK2 & BITSTREAM-3X se font la gueule ils communiquent plus !!!!
SFX60
1 : [global]
2 : [assign]

JOYSTICK R-L (mirror on) ou JOYSTICK R & JOYSTICK L (mirror off) = soit 1 ou 2 pages de paramètres.
JOYSTICK U-D (mirror on) ou JOYSTICK U & JOYSTICK D (mirror off) = soit 1 ou 2 pages de paramètres
ce sont ces 2 ou 4 pages qui m'intéressent.
Les 2 dernières sont en lien avec la vélocité et le tracking donc ne rentrent pas dans mon problème.
Ensuite, les valeurs de ces 4 pages vont de -64 à 0 et de 0 à +64.
Est-ce que les machines elektron sont https://fr.wikipedia.org/wiki/Complément_à_deux ?

Pourquoi cette question ?
Je drive ces 4 pages de paramètres à partir d'un bitstream 3x de cme.
Les valeurs de ce bitstream vont de 0 à 127 ou de 127 à 0, soit des valeurs positives uniquement, même pour les courbes crées en mode user.

Maintenant mon problème :
J'assigne les 2 pages JOYSTICK R-L de la sfx au controleur à ruban du bitstream, aucuns problèmes.
J'assigne la page du JOYSTICK UP de la sfx (modw) au cross du bitsream ... Problèmes :(((
J'assigne la page du JOYSTICK DOWN de la sfx (CC#2) au joystick du bitstream ... Problèmes :(((

Pourquoi ce problème :
Apparemment j'ai ces problèmes qu'en mode "mirror on" du menu assign de la sfx.
Je pense que du fait que le bitstream n'envoi que des valeurs positives à la monomachine, elle ne reçoit donc aucunes infos pour le joystick down alors qu'elle attend des valeurs négatives :???:
Page 38 du manuel de la mono :
Citation :
Setting ADD to +63 or -64 allows for modulating a parameter to any extreme value. For example, if the target parameter is set to 64 an ADD setting of +32 is sufficient for modulating the target value to its maximum (127). If the target value is set to zero, an ADD setting of +64 is needed for the target to be able to reach its maxi- mum value.


Est-ce que certains d'entres vous utilise la sfx en mirror off du menu assign ?
Est-ce que vous l'utilisez avec le 3x ?
Si oui, avez vous ce problème ?
Si c'est une restriction d'implémentation midi de l'un ou de l'autre ça me ferait vraiment c‰§‡☟ !!! :(((
Désolé pour le pavé et merci à ceux qui m'aideront.
Bonnes fêtes à tous :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 00:42:19 ]

2
J'aurai aimé t'aidé pour tes assig MnM <> BITSTREAM-3X. mais je n'ai pas le modele clavier ni la Bitstream.

peut etre un piste :
les encodeurs de la Bitstream vont bien de 0 à 127 ?

expl perso : Mon mopho allant de 0 à 164 (de memoire) il ne veut pas descendre en dessous de 37.

Bonnes fetes de fin d'année DrumFish !
3
Citation :
je n'ai pas le modele clavier ni la Bitstream.
moi non plus c'est le modèle sfx60 ... mais justement dans le menu assign tu peut émuler le joystick qu'il y avait sur la version clavier de la mono ... et si t'as pas le bitstream du coup en effet ça va pas m'aider :(((

Citation :
les encodeurs de la Bitstream vont bien de 0 à 127 ?

oui ils vont de 0 à 127 ou de 127 à 0, soit, que des valeurs positives
et les encodeurs de la mono vont de 0 à 127 ou de -64 à + 64 et c'est là le problème

tu te sers pas des pages du menu assign pour faire des sons bien barrés avec la mono ?
bonne fêtes à toi aussi nox

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 14:27:28 ]