Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron SidStation
Photos
1/106
Elektron SidStation

Sujet Dans la sid il n'y aurait pas le chip son du c64

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 422 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dans la sid il n'y aurait pas le chip son du c64
Je trouve que les sons ce raproche extremement avec la sid d'ucapps qui marche avec le chip du commodore 64 c'est pareille pour la sid ou pas :?!:
Afficher le sujet de la discussion
11
No poroblemo des que j'ai du nouveau je le posterais le plus vite possible
12
La Sidstation est très puissante, après c'est une question de goût et de chance... j'ai eu la grande chance d'en avoir chopé une dans une extra ball très limitée (même pas annoncée sur le site) et j'en suis ravi.
Par contre ton sujet ne va pas très bien avec ton message, ça laisse penser qu'il y aurait une rumeur comme quoi Elektron aurait mit de faux chips, fais attention, j'ai faillit avoir moitié crise cardiaque-moitié crise de rire en lisant ça ;)
13
Ce faire SA sid station c'est bien beau, mais aprres il faut exploiter la puce ...
Et au niveau OS, elektron est allé vraiment loin !

Je me demande de quoi son capable ces realisations artisanal ...
14
Moi j'ai une sidstation de la 1ère serie, une des dernières avec un SID r4 neuf (la toute dernière mouture version 6581) et vu le son je peux vous assurer que c'est VRAIMENT un vrai SID commodore 64, sur certaine musique faites sur c64 il impossible de "gruger" car aucuns émulateurs/autre chip ne peuvent avoir le rendu exact que l'auteur a composé sur un commodore 64...

:fleche: donc aucun doute possible ! :)
15
Comment tu fais pour savoir la version de ta puce ?
A partir du numero de serie de la SID ?
16
La sidstation n'a jamais abrité autre chose qu'une puce 6581, elle n'a pas que des avantages d'ailleurs, le Sid le plus récent qu'on trouvait sur les derniers C-64 et 128 avait des filtres plus clean et une meilleure dynamique, donc pour les fans du vrai son, il faut faire avec le côté brouillon, les filtres approximatifs, bref pas toujours agréable pour faire de la musique :non:
17
C'est marqué sur la puce
6581 ou 8580
Il me semble que c'est 8580 pour le C64
18
Ha non pour le c64 c'est 6581
19
Pour préciser les choses, le 6581 se trouve dans les C-64 avec le design que tout le monde connaît, les 8580 se trouvent dans la dernière génération de C-64 et dans le C-128 qui arborent un design proche de l'Amiga
20
Ha bon j'ingnorait que dans les C64 il pouvait y avoir les 8580 je pensait qu'ils était uniquement sur amiga