Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron SidStation
Photos
1/106
Elektron SidStation

Sujet La SidStation en filtre analog ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 960 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La SidStation en filtre analog ?
Quelqu'un a tente la connexion d'une entree input ?

A lire les mises en garde sur le voltage dans le manuel (possibilite de cramage du Sid chip), j'ai pas encore ose, mais vu la puissance du son, je me dit que ca doit etre un extraordinaire filtre, cet expandeur.

Z'avez essaye ?


Lud - :???:
2
Bonjour,
moi aussi j'ai eu un peu peur en regardant les recommandations sur le manuel.

Or j'ai constaté que le son saturait rapidement, ce qui fait que cela ne t'encourage pas à monter le volume, donc je reste très confiant sur le voltage en entrée de la bête.

Pour info, j'utilise une sortie bus de ma table pour se faire, et j'applique un compresseur / limiteur sur ce qui rentre dans ce bus.

Maintenant pour ce qui est de l'utilisation, aucun soucis, il faut juste penser à désactiver les Osc et à les mettre dans le filtre pour limiter le bruit de fond.

Le rendu sonore, quant à lui est bien ce qu'on attend d'un filtre, avec quand même ce petit quelque chose qui rappelle la Sid.

Pour résumer, tu peux y aller sans trop de crainte, sachant que le son sera très LoFi.
3

Citation : Pour info, j'utilise une sortie bus de ma table pour se faire, et j'applique un compresseur / limiteur sur ce qui rentre dans ce bus.



Tres bonne idee, vais tenter ca, ca me de-flippera.

Merci de ta reponse, j'essayes des que possible, je suis tres curieux d'ecouter cela sur des voix. Faut aussi que je parametre mon AN1x et ses potards pour controler la Sid (j'ai commence un controleur Sid sous reaktor, pis mis en arret quand je me suis rendu compte qu'une fois appele en vsti, reaktor ne pouvait plus envoyer de messages midi, ou alors....mmm...j'ai une idee...).
Bref, le concept du controle Sid-reaktor serait d'editer des sons sur l'ordi, voir de sauver des banques et tt et tt.

Au passage, vraiment excellent ton http://opooly.free.fr/dualsid.mp3 ..


Lud
4
5
Regardez le celui là ki fé son modeste !!!! :8)
6
Bonjour j'essaye de m'en servir en filtre mais rien ne se passe..aucun son
quelqu'un pourrait il m'expliquer comment filtrer un sample?