Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un digitone 2 serait en chemin

• 44 réponses
  • 16 participants
  • 3 028 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Un digitone 2 serait en chemin
Visiblement, un digitone 2 serait en route, dans la suite du digitakt 2... l'image suivante à l'air crédible, elle vient de Elektronaut via facebook :
464362854_8915055108528999_7183006384256924867_n.jpg

6252305.jpg
Afficher le sujet de la discussion
26
:mrg::mrg:

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

27
Citation :
Je suis à 2 doigts de le faire...

J'ai tenu 20 mn. :mrg:
Syntakt vendu 30 mn après.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

28
Ça c’est bien toi tu sais faire des choix 😅

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

29
Bah j'hésitais déjà à vendre le ST. Plus simple pour éditer les sons, mais je restais sur ma faim. Je vais regretter les pistes analos, la fx track, dont j'aimais pas trop le drive boueux à poussé à fond, pas d'eq pour corriger les pistes analos avec. Donc au final je passais du temps à faire des réglages en étant pas totalement satisfait. Aucun regret pour les machines digitales du ST, celles du DN2 sont beaucoup mieux, un lfo en plus, keytrack modulation...

Avec le DN1 je me sentais à l'étroit avec les 4 pistes, on voit rien pour les mutes. Je pensais pas reprendre un DN, mais avec les nouvelles machines' tout en mieux et un workflow très proche du DT2 : bingo.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 10:48:52 ]

30
Je te rejoins sur ton avis du DN1, on est à l'étroit, mutes invisible...

Il y a un vrai + avec le DN2 à mon sens :
- "vrai" sequencer polyphonique
- l'arrivée de kit, ça manquait sur les digi, encore plus avec les synth

J'ai vendu mon DN1 il y a longtemps, je passerai surement sur le DN2 dans quelques temps
31
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un sait-il si les random LFOs MIDI sont aussi pourvus du slew ?
Je n'arrive pas à trouver cette information, le manuel étant discret à propos des LFOs MIDI.
32
Il y a du SLEW sur les Lfos midi du Digitakt 2. Je présume donc que c'est pareil sur le DN2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

33
Merci pour ta réponse.
34
Bonjour,

Je me demande un truc. Quand passe du 1 au 2, comment se passe le transfert des projets ?

S'intègrent-ils facilement dans la version II ou, il y a t-il des variations de sons, de paramètres... ?

Bref, faut-il chipoter pour retrouver ses sons ou cela se fait-il automatiquement ?

Merci d'avance.

Phil.
35
C'est compatible au niveau des patches/presets. L'unique moteur audio du DN1 correspond à la machine FM TONE du DN2.
Et les filtres (Legacy) et fx sont compatibles...

Pour les projets et patterns je sais pas

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/10/2024 à 14:26:14 ]

36
Citation de willowhisper56 :
C'est compatible au niveau des patches/presets. L'unique moteur audio du DN1 correspond à la machine FM TONE du DN2.
Et les filtres (Legacy) et fx sont compatibles...

Pour les projets et patterns je sais pas

Merci... C'est un vraie question vu le nombre "pas" en plus, je suis interrogatif (et je ne voudrais devoir tout recommencer :clin:)

[ Dernière édition du message le 26/10/2024 à 14:55:34 ]

37
Déjà c’est pas des pas en moins ! Je crois que la compatibilité DT1 > DT2 est plutôt réussie, donc ça devrait être comparable.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

38
Déjà c’est pas des pas en moins ! Je crois que la compatibilité DT1 > DT2 est plutôt réussie, donc ça devrait être comparable.

:mrg::bravo:
39
Il y a eu confirmation sur Elektronauts de la compatibilité des project/sounds entre le DN et le DN II ;)
40
Citation de enthalpi :
Il y a eu confirmation sur Elektronauts de la compatibilité des project/sounds entre le DN et le DN II ;)

Thank You so much
41
Some cases...

6258330.jpeg

6258332.jpeg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 22:04:27 ]

42
Je me disais aussi vu leurs architectures très différentes, c'était un risque... Je vais continuer à me tâter :-)
43
Ils ont fait le DN2 en prevoyant la compatibilité. Pour moi y pas photo le DN2 est carrément mieux, et si j'avais des projects anciens je les améliorerais avec, donc j'aurais pas peur de refaire un petit réglage par ci par là.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
Détails sur la compatibilité (Jean Michel d'Elektron)
https://www.elektronauts.com/t/introducing-digitone-ii/222203/1880

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 10:06:31 ]

45
Ils ont fait le DN2 en prevoyant la compatibilité. Pour moi y pas photo le DN2 est carrément mieux, et si j'avais des projects anciens je les améliorerais avec, donc j'aurais pas peur de refaire un petit réglage par ci par là.

C'est clair que le 2 gomme un grand nombre des limites du 1 (mais les limites d'une machine n'invitent-elles pas à la créativité ? :mrg:) ...