Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons psychédéliques qui partent dans tous les sens !?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 336 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sons psychédéliques qui partent dans tous les sens !?
Salut à tous !

J'aurais bien besoin de conseils ! Je cherche un synthé-rack qui produit des sonorités complètement folles, psychédéliques, qui partent dans tous les sens mais un minimum contrôlable quand même.

Je prends toutes vos références des moins chers aux plus chers.
Merci d'avance !! :mdr:
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
2
Ben alors elle est ci nulle que ça ma question que personne ne veut ou ne peut répondre??
Je fais dans l'electro, tek, hardtek, drum&bass. Je viens d'acheter un microkorg qui est je trouve bien sympa pour les bass. Mais bon voilà pour le moment je ne m'y connais pas du tout en matière de synthé et c'est pour ça que j'ai besoin de vous !!

Pour l'instant j'ai un tout petit budget, 250 euro pour du matériel neuf ou d'occasion. Mais j'aimerais aussi avoir le plus de références possible en prévoyance de l'avenir.

Encore merci !!
Ciao !!
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
3
Salut,

Le DSI Evolver: il est monophonique et monotimbrale mais il peut sortir des sons complètement hallucinés!

Après c'est surtout la façon dont tu vas programmer les sons qui donneront ce côté psychédélique. Plus le synthé aura de sources de modulations (LFO, VCA,...) plus tu pourras les mélanger/(dé)synchroniser entres elles et plus ton son partira dans tous les sens :tourne:

Les plus réputés pour cela sont les modulaires:
Analogique: cher mais avec un son énorme (j'ai pas d'exemple précis, chaque marque peut faire ce genre de modulation, c'est surtout une histoire de prix et d'affinité sonore)

Numérique: moins cher,plus "docile" et avec des sonorités plus tranchantes (le Nord Modular par exemple est très bon dans ce domaine)
4
Nord modular très bien mais pour 250 euro, c perdu d'avance. Faut voir sinon pour un Access virus de 1ere génération (version rack) sur lequel tu devrais trouver ton bonheur, qui est beaucoup plus simple qu'un nord modular et se trouve pas trop cher d'occaz.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Et bien merci pour ces réponse !!
Le nord modular je vois ce que c'est, surtout niveau prix.. :oo:
Et pour ce qui est de la "docilité" ça ne me fait pas peur ! "J'ai tout mon temps"!! :D:

Je vais donc voir ce qui me conviendra le mieux pour dans un futur proche niveau rapport qualité prix et si il faut que j'attende un peu pour avoir quelque chose de sérieux alors j'attendrai !!

Si quelqu'un a d'autres propositions !!
Et encore merci !!! :bravo:
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
6
Prend le virus, tu seras pas déçu (j'en ai eu un et je suis aussi dans le psyché)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Lequel est le mieux??
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
8
Le + cher ! :lol:

Les 3 premières génération sont quasiment les mêmes, à part le nombre d'emplacements mémoire, et la polyphonie doublée (si je me souvient bien) à partir de la 2e génération, mais dans tous les cas, tu auras au moins 8 notes de polyphonie. Tu peux prendre le "Virus" qui est une version pleine de potard (1ere génération) ou bien les formats rack (le "virus rack" ou "rack XL" le second n'apportant pas grand chose de plus au précédent, ces 2 là étant les génération 2 et 3 du Virus). Perso, je n'est eu que les 2 derniers, je n'ai jamais testé la 1ere génération (qui a en revanche l'avantage d'être dans ton budget).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
Les Ti sont les dernières générations (plus chers et je ne les ai pas testé). Je suis passé au Nord modular G2 à ce moment là...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
Bon pour vous montrer ce que je recherche à peu près j'ai jouée une note sur un VST (le FM7 en l'occurrence)pendant un peu plus de 5min sans toucher à aucun potar, sauf avant lecture.. Ce qui m'intéresse est le fait que le son change presque indéfiniment "sans toucher à rien" et qu'il soit un peu plus psyché sucré salé léger lourd rigolo electro, ping ping pong pong wiiiiiiiiizzzzuuuuuuouuuuuwappappappa et tutti quanti.. :mdr:

https://www.4shared.com/get/103372310/779647e3/FM7ayuasca.html
Le son ne fait pas de ping ping et tout et tout mais c'est pour vous montrer qu'il change tout le temps. J'aurais pu jouée la note pendant 20min, le son aurait modulé pendant 20min.


Je n'arrive pas à trouver de bons exemple chez Access :( même si je le trouve très sympa !
Quant-au DSI EVOLVER je pense qu'il ne fait pas tout ça mais il finira dans ma config !! Merci Jaswolf pour cette découverte!!!

Voilà je sais pas si je me suis très bien exprimé alors bon au pire je passerai pour un urluberlu ! :lol:
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)