Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons psychédéliques qui partent dans tous les sens !?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 336 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sons psychédéliques qui partent dans tous les sens !?
Salut à tous !

J'aurais bien besoin de conseils ! Je cherche un synthé-rack qui produit des sonorités complètement folles, psychédéliques, qui partent dans tous les sens mais un minimum contrôlable quand même.

Je prends toutes vos références des moins chers aux plus chers.
Merci d'avance !! :mdr:
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
2
Ben alors elle est ci nulle que ça ma question que personne ne veut ou ne peut répondre??
Je fais dans l'electro, tek, hardtek, drum&bass. Je viens d'acheter un microkorg qui est je trouve bien sympa pour les bass. Mais bon voilà pour le moment je ne m'y connais pas du tout en matière de synthé et c'est pour ça que j'ai besoin de vous !!

Pour l'instant j'ai un tout petit budget, 250 euro pour du matériel neuf ou d'occasion. Mais j'aimerais aussi avoir le plus de références possible en prévoyance de l'avenir.

Encore merci !!
Ciao !!
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
3
Salut,

Le DSI Evolver: il est monophonique et monotimbrale mais il peut sortir des sons complètement hallucinés!

Après c'est surtout la façon dont tu vas programmer les sons qui donneront ce côté psychédélique. Plus le synthé aura de sources de modulations (LFO, VCA,...) plus tu pourras les mélanger/(dé)synchroniser entres elles et plus ton son partira dans tous les sens :tourne:

Les plus réputés pour cela sont les modulaires:
Analogique: cher mais avec un son énorme (j'ai pas d'exemple précis, chaque marque peut faire ce genre de modulation, c'est surtout une histoire de prix et d'affinité sonore)

Numérique: moins cher,plus "docile" et avec des sonorités plus tranchantes (le Nord Modular par exemple est très bon dans ce domaine)