réactions à la news Des nouvelles du Kodamo EssenceFM, bientôt en pré-vente
- 30 réponses
- 12 participants
- 1 990 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2019 à 15:23:55Des nouvelles du Kodamo EssenceFM, bientôt en pré-vente
Le français donne des nouvelles de l’avancement de son projet de synthé numérique dont les réservations débuteront en décembre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/12/2019 à 08:33:43
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/12/2019 à 07:45:02
Les préventes sont ouvertes: 1400 euro prix final mais 1290 euro et livraison inclue en Europe pour les préventes.
Premières unités fin février et le gros de la troupe Avril/Mai 2020.
https://kodamo.org/product.php?id=1
Premières unités fin février et le gros de la troupe Avril/Mai 2020.
https://kodamo.org/product.php?id=1
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 07:46:50 ]
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/12/2019 à 07:49:16
et le manuel préliminaire est dispo en anglais
https://kodamo.org/doc/essencefm_user_manual_preliminary_en.pdf
https://kodamo.org/doc/essencefm_user_manual_preliminary_en.pdf
Xavier Rose
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 17/12/2019 à 12:14:14
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/12/2019 à 12:27:15
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 17/12/2019 à 12:32:46
Sur les dernières démos, bien plus représentatives que les premières, ça sonne quand même hyper métallique à mon goût.
Pour moi, ca reste un 6 op. FM, compatible DX7 (instinct de régression??), quand même bien cher, compte tenu de la technologie et du marché actuel, non? Un bon point, la production aléatoire de presets, j'adore ce genre de truc.
Pour moi, ca reste un 6 op. FM, compatible DX7 (instinct de régression??), quand même bien cher, compte tenu de la technologie et du marché actuel, non? Un bon point, la production aléatoire de presets, j'adore ce genre de truc.
Xavier Rose
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 17/12/2019 à 13:25:38
Citation de Fred160656 :
300 voies de polyphonie c’est dommage de n’avoir qu’une sortie stéréo non ?
Polytimbral 16 canaux tu peuxsortir la moitié des canaux directement c’est juste top
Oui,merci pour ces précisions; j'ai dû mal exprimer ma question : Les 4 paires de câbles .... Elles vont vers quoi ? dans le cas où on utiliserait toutes les sorties dispo) ... une énorme console ?
Citation de BBFricotino :
Sur les dernières démos, bien plus représentatives que les premières, ça sonne quand même hyper métallique à mon goût.
Je fais part de mon impression après écoute de ce qui dispo actuellement: depuis le début le son qui sort de cette machine ne me parle pas, il y a une sorte de froideur qui subsiste quelque soit le type de sonorité, y compris les pads éthérés... rien. Pas grave, c'est perso comme point de vue.
C'est mieux ainsi pour moi, comme je me suis engagé sur l'Osmose, pas de regret.
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 13:27:18 ]
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 17/12/2019 à 14:38:41
Perso je crois au potentiel de ce Synthé je pense que les démos ne sont pas à la hauteur des possibilités de la bête sur le papier les possibilités sont illimitées il devrait donc être possible de créer des sonorités inédites.
Si la FM sonnait comme l’Analog ça se saurait le but est d’avoir une palette de sons plus étendue
Perso j’ai un FS1R Yamaha et certains sons ne sonnent vraiment pas métalliques....
Si la FM sonnait comme l’Analog ça se saurait le but est d’avoir une palette de sons plus étendue
Perso j’ai un FS1R Yamaha et certains sons ne sonnent vraiment pas métalliques....
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 17/12/2019 à 15:14:58
Lecture rapide du manuel :
128 voices par patch fois 16 patchs par performance : énorme !!! Pratiquement une infinité de combinaisons pour peaufiner la tessiture, la vélocité... L'attribution des 300 voix de polyphonie est dynamique ?
Polyphonie 300 voix : 6 opérateurs, 14 enveloppes, 1 LFO, 1 filtre par voix : ouch ! 1800 opérateurs, 4200 enveloppes, 300 LFO et 300 filtres dans la petite boite. Pour ceux qui craignent de manquer...
Côté pratique, les voices ne sont pas spécifiques à chaque patch, avec le risque de modifier un autre patch. De quoi s'arracher les cheveux si on est distrait. Même remarque pour les waveforms : une svg par patch aurait été sympa.
Page 11, pas compris la raison de la limitation "There can be only 1 operator that has more than two operators feeding into it." Idem pour le feedback réservé à l'opérateur 1 (ou alors j'ai lu trop vite).
Petits regrets : les 2 FX au niveau performance plutôt qu'au niveau patch. Assignation d'un CC seulement par knob. Pour une éventuelle v2 boostée ?
Pas compris si on peut modifier le volume/ratio d'un ou plusieurs opérateurs, ou pourquoi pas des filtres en cours de jeu avec les knobs ?
128 voices par patch fois 16 patchs par performance : énorme !!! Pratiquement une infinité de combinaisons pour peaufiner la tessiture, la vélocité... L'attribution des 300 voix de polyphonie est dynamique ?
Polyphonie 300 voix : 6 opérateurs, 14 enveloppes, 1 LFO, 1 filtre par voix : ouch ! 1800 opérateurs, 4200 enveloppes, 300 LFO et 300 filtres dans la petite boite. Pour ceux qui craignent de manquer...
Côté pratique, les voices ne sont pas spécifiques à chaque patch, avec le risque de modifier un autre patch. De quoi s'arracher les cheveux si on est distrait. Même remarque pour les waveforms : une svg par patch aurait été sympa.
Page 11, pas compris la raison de la limitation "There can be only 1 operator that has more than two operators feeding into it." Idem pour le feedback réservé à l'opérateur 1 (ou alors j'ai lu trop vite).
Petits regrets : les 2 FX au niveau performance plutôt qu'au niveau patch. Assignation d'un CC seulement par knob. Pour une éventuelle v2 boostée ?
Pas compris si on peut modifier le volume/ratio d'un ou plusieurs opérateurs, ou pourquoi pas des filtres en cours de jeu avec les knobs ?
aldanya
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 17/12/2019 à 19:17:15
J'étais très enthousiaste sur ce EssenceFM, je trouve les caractéristiques et surtout l'ergonomie TOP j'envisageais de pré-commander et depuis que j'ai entendu les démos et aussi les toutes dernières, je suis hyper déçu . J'aime pas du tout la couleur sonore, la froideur et le côté un peu métallique et abrupte du son même dans les pads éthérés. J'ai l'impression aussi qu'il n'y a pas de vie ni "d'âme" dans ces sons .
Je suis parmi les tous premiers a avoir eu le DX7 en France, je suis archi fan du rendu sonore de la FM chez Yamaha que je croyais retrouver ici, je pensais être l'uns des premiers à avoir aussi ce EssenceFM mais je pense que je vais passer mon tour pour les pré-commandes, en espérant peut-être que d'autres nouvelles démos me fassent changer d'avis par la suite mais j'ai tout de même un gros doute. Après comme on dit, les goûts et les couleurs ... ce EssenceFM plaira à d'autres et c'est très bien ainsi.
Et puis, j'ai vu qu'il n'y aura que très peu de différences entre le prix en pré-commande et le prix catalogue donc il est urgent d'attendre de mon côté .
Je suis parmi les tous premiers a avoir eu le DX7 en France, je suis archi fan du rendu sonore de la FM chez Yamaha que je croyais retrouver ici, je pensais être l'uns des premiers à avoir aussi ce EssenceFM mais je pense que je vais passer mon tour pour les pré-commandes, en espérant peut-être que d'autres nouvelles démos me fassent changer d'avis par la suite mais j'ai tout de même un gros doute. Après comme on dit, les goûts et les couleurs ... ce EssenceFM plaira à d'autres et c'est très bien ainsi.
Et puis, j'ai vu qu'il n'y aura que très peu de différences entre le prix en pré-commande et le prix catalogue donc il est urgent d'attendre de mon côté .
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 19:32:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte