Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Merci Stéphane pour la réponse à ma question, je comprends mieux maintenant, et tous mes voeux de réussite pour la finalisation et la continuité de vos projets
Bonjour Stéphane, merci d'avoir pris le temps de répondre aussi rapidement. Impatient d'écouter vos prochaines démo.
1
Fred160656
2250
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28Posté le 18/12/2019 à 09:53:04
Je n’avais pas de doute sur ces sujets merci Stéphane d’avoir apporté ton expertise sur ces sujets on a hâte d’écouter les démos « chaudes »
Nul doute que ce module va faire un carton
Nous sommes désolés que les démos ne vous plsent pas. Le côté froid que vous percevez vient de notre sound design, ayant personnellement travaillé dessus il est vrai qu'on a réalisé beaucoup de sons "précis", riches en harmoniques, et délaissé un peu le côté "son chaud". C'est pourtant relativement facile à faire en FM, encore plus avec le filtre résonant de l'EssenceFM, alors on relève le défi : la prochaine démo sera "Analogique" (en quelque sorte ) et nous la posterons ici !
Hâte d'entendre donc des sons plus "chaud" chaleureux, vivants et variés. Egalement de superbes EP qui nous fassent vibrer et rêver.
Je me doute que lorsqu'on développe un instrument comme celui-ci, on se focalise sur le concept, les specs, l'ergonomie, la faisabilité, les coûts mais les presets et démos sont aussi très importants pour faire vendre, c'est la même chose qu'une vitrine chez un commerçant. Si je passe devant une pâtisserie et qu'il n'y a rien ou peu de chose en vitrine, je vais pas m'arrêter alors que si il y a pleins de pâtisseries appétissantes, je vais entrer.
0
[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 13:12:54 ]
Kodamo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
30Posté le 19/12/2019 à 13:16:58
Exactement, et c'est grâce à vos remarques que la vitrine s'améliorera !
Une nouvelle démo est d'ores et déjà disponible, il y en aura d'autres par la suite
00:0000:00
Citation de BBFricotino :
Pour moi, ca reste un 6 op. FM, compatible DX7 (instinct de régression??)
Le moteur n'est pas réellement compatible DX7, nous avons simplement développé un convertisseur de patch après-coup pour faciliter la transition à ceux qui ont ce synthé. La plupart des sons importés nécessiteront des retouches au niveau des enveloppes, mais l'idée était surtout de faire gagner du temps en important l'algorithme, les volumes et les fréquences correctement.
Par rapport aux 6-op c'est un choix purement ergonomique, proposer de la 12, 18 ou 24 op ne changeait presque rien pour nous niveau DSP, mais cela aurait rendu l'édition compliquée. L'idée derrière les 300 voix de polyphonie c'est de vous permettre de faire des sons constitués de 2x 6op, 3x 6op ou plus, sans atteindre les limites trop vite et en gardant une édition assez simple.