Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01R/W
Photos
1/96
Korg 01R/W

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Convertisseur de formats

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 251 vues
  • 1 follower
1 Convertisseur de formats
Salut,
Je voudrais savoir s'il existe un utilitaire sur PC qui permette, comme faisait le bon vieux synthworks 01W sur Atari, de convertir les sons du M1 au format 01W, pour les rebalancer dans le 01 en Sysex.
Merci
2
Je suis sûr que ce type de soft sur PC n'existe pas.

Par contre, en prenant le problème à l'envers, il est possible d'avoir un bon émulateur d'Atari ST sur PC. Le seul hic, c'est l'émulation de l'interface MIDI. Mais ça pourrait être une piste...

Fred
3
De plus, ne pas oublier que M1 et 01/W sont assez differents qd meme !

Le 01/W a plus de samples en Rom, il a le waveshaping, les FX sont differents, et quelques autres trucs encore (genre les EGs...)

Donc à mon avis, la conversion comme tu le demande, c'est niet :non:

A part qqun qui aurait 1 M1 et 1 01/W pour pouvoir comparer et refaire chaque son "à l'oreille"... je vois pas d'autre moyen...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
Je confirme ce que dit C-Real.
J'ai le M1 (rack) ainsi que le 01RW.

A part recréer les sons du M1 à l'oreille, je ne vois pas d'autre solution. :|
5
Les 2 synthés sont diférents, certs ... Sinon, cela n'aurait servi à rien de sortir la série 01W ..

Cela dit, Nono a raison sur un point : l'EXCELLENT SynthWorks sur Atari permettait de faire la conversion Serie M/T --> série 01/W de manière automatique ... Pas toujours convaincante, souvent perfectible, mais automatique...

Hors, à ce que je sache, cette très bonne idée ( d'un programmeur francais, en plus... Mr Goultier je crois ), n'a jamais été réalisée pour PC / Mac ... Conclusion : plus les ordinateurs sont puissants, plus on se tape le boulot à la paluche .... C'est pas une belle contradiction, ca ?? :D:
6
C'est pour ça que je persiste dans l'idée de faire tourner un émulateur Atari sur PC.

Si on exclut les problèmes de clé-protection et d'accès à une MPU-401 ou équivalent, on peut peut-être sauvegarder les fichiers Syxex du M1 en SysEx pour 01w et hop !
Bien sûr, je connais rien au soft SynthWorks, mais ce sont qq idées...

Fred
7
Il y avait un soft PC qui faisait ce genre de conversions entre les machines Korg à base d'AI2, avec toutes les limitations que l'on peut imaginer... PatchMagic.

On en a causé [ ici ].

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)