Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echange de presets

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 831 vues
  • 7 followers
1 Echange de presets
Salut, j'ai resortit ce ptit expander qui dormait depuis quelques années dans un carton car j'ai découvert un soft très interessant, surtout pour les appareil vintage, afin de les contrôler grâce au sysex.
Le soft s'appelle Soundquest et remplace de loin le 5W/editor, car il peut du coup gérer l'expander comme un plugin VST (c'est génial).
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,38648,mao,soundquest_midiquest_9_xl.html

Du cout, toutes les fonctions sont visuellement accessibles, ce qui devient un gain de temps énorme pour la programmation.

Mais, lassé par les réglages que j'avais fait auparavant, j'ai réinitialisé la machine afin de repartir sur de nouvelles bases. Du coup, je n'ai plus que les sons d'usines (ce qui n'est pas grave en soit car je rajoute un effet Lexicon fraichement acheter, qui redonne une jeunnesse aux instrus), et, comme il est maintenant facile d'importer, d'exporter et de modifier le contenu de la becane, je voulais savoir si vous êtiez près à faire une bourse d'echanges du sysex de votre Korg, afin de partager certains de vos instrus.

Que pensez vous de cette idée ? Êtes vous prêt à partager vos presets, pour le plus grand bonheur des utilsateurs du Korg 05r/w.

J'ai trouvé sur le net, mais je ne sais plus où, un japonais qui permettait le libre téléchargement de sysex consacré à des insrus spécifique (ex: bank de piano, orgue, synth...)
Afficher le premier post
21

Salut !

Pour ma part, j'utilise X5_05 SoundEditor sous Windows XP Pro SP3, sans problèmes.

SOIT avec un câble "port série vers MIDI" (modifié pour fonctionner sous Win XP) branché sur le port COM de mon PC, soit avec de simples câbles MIDI classiques via interface/clavier MIDI Edirol PCR-800.

Ceci pour les fichiers .05R et .X5 ; pour les fichiers SysEx, MIDI-Ox est parfait et complet.

 

Quel OS utilises-tu ?

Est-tu CERTAIN (du bon fonctionnement en SysEx) de ton interface MIDI ?

(A titre d'info, j'ai une Focusrite Saffire PRO24 qui, elle, gère très mal le MIDI et surtout lesSysEx ; je dois donc passer par l'Edirol PCR-800 pour les dumps)

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 22:20:46 ]

22

Salute Pud Wud,

 Je te remercie de m'avoir répondu.

Je suis également sous Xp Pro SP3.

J'ai une Midisport 2x2 M-Audio en interface USB/Midi.

Lorsque je lance X5/05 SoundEditor, j'ai le message "Dump Receipt is not available".

Je pensais que le "Receipt" concernait le soft, mais peut-être s'agit-il de l'expandeur...

Dans ce cas là, peut-être n'ai je pas la bonne version du soft (bien que venant du site Korg)?

Quand à Midi-Ox, tout le monde en dit le plus grand bien, et j'ai pourtant du mal à communiquer avec lui; il va falloir que j'insiste.

Peux-tu me dire quelle version de Midi-Ox utilise-tu?

@++

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.