Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg NS5R
Photos
1/116

Sujet Ns5r et Cubase SX

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 441 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ns5r et Cubase SX
Bonjour à tous,

Petit prblème : j'ai un NS5r relié à Cubase SX2.0. Le NS est équipé de 32 cannaux midi, Hélas Cubase n'en reconnait que 16 ! Comment faire pour que Cubase accepte les cannaux 17 à 32 ? En sachant que j'ai installé le NS5r Sound Editor sur mon PC.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce patchname va sûrement t'aider, si tu ne l'as pas déjà... peut-être résoudre ton problème... Les noms de tes instruments seront visibles dans l'inspecteur de Cubase

patchname NS5R

mode d'emploi pour cubase SE, SL, SX toutes versions dans le manager d'instruments midi c'est le ns5r qui apparaîtra bien sûr ! (j'avais fait ce mode d'emploi pour le X5D mais c'est le même principe)
12
13
Salut tout le monde,
Bon et bien merci, c'est sympa.
Pour Mista Klawd, merci mais le patch je l'ai déja installé. Ca fonctionne impec, sauf que Cubase ne reconnait que les ports midi de la carte son ( pas le "to host", donc je n'ai, pour l'instant, accès qu'à 16 cannaux midi.
Je vais desinstaller et réinstaller le soft Korg et voir...
pisque tu le dit,Deeprod, en abusant un tout p'tit peu, j'aimerai bien que tu m'envoie ta version du driver...
Merci.
f.thomas01@free.fr
14
Salut, j'ai pas dit que j'avais les 32 canaux ...c'est bien ça mon problème mais je disais juste que le "to host" sur port com marchait très bien ... Concernat les 16 canaux mystérieux du Korg ns5r je ne sais pas où les trouver mais comme je n'en ai pas vraiment besoin...
à plus Ju
15
J'ai un Roland SC-D70 32 canaux. Sur le Roland, les 32 canaux sont divisés en 2 groupes de 16 canaux nommés Part A et Part B... et ça marche nickel avec Cubase. Je suis sûr que tu as le même genre de sous-groupes dans le Korg. A ta place je chercherais dans le manuel du Korg et pas dans Cubase.
Bon courage...
16
Salut Deepprod.

J'ai installé ton soft, malheureusement l'affichage dit "Oemkorgsetup.inf invalide, setup aborted".

Le Sound Editor marche, mais ne reconnair toujours pas les entrées PC/IF.

Que faire ?

Help.
17
Eh oui, C'est encore moi!
Petite question : dois-je connecter le NS5r au port parallèle d'origine, actuellement il est connecté sur un port ( et une carte ) aditionnelle.
18
Aïe !! Je ne me rappelle plus si j'installe d'abord le soft et si je connecte ensuite l'expandeur ou l'inverse....essaie peut-être les 2 solutions .... Tu as bien un cordon to host / port com ?
à plus
19
Salut,
Suite des aventures de noeud-noeud :
Bon, ayez, Les drivers sont installés, mais...dans la fenêtre de configuration des ports, le soft dit ne pas "voir" d'instruments Korg sur les ports com du pc...Je crois que je vais craquer !!!!Pourtant les ports fonctionnent ( testés avec l'imprimante ), alors j'sais plus, soit mon NS5r déconne ( ou mal parametré), soit c'est le cable, soit c'est moi( j'vais essayer le Tranxene)...Au secours....
20
Euh ! C'est re-moi
J'ai tenté une modif sur le NS5r :
-Mode global
-BPS de 31.25 à 38.4.
Sans succés.
Snif ! :((