Ns5r et Cubase SX
- 21 réponses
- 5 participants
- 2 474 vues
- 5 followers
Tom-Tom
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2005 à 10:22:09Ns5r et Cubase SX
Bonjour à tous,
Petit prblème : j'ai un NS5r relié à Cubase SX2.0. Le NS est équipé de 32 cannaux midi, Hélas Cubase n'en reconnait que 16 ! Comment faire pour que Cubase accepte les cannaux 17 à 32 ? En sachant que j'ai installé le NS5r Sound Editor sur mon PC.
Merci.
Petit prblème : j'ai un NS5r relié à Cubase SX2.0. Le NS est équipé de 32 cannaux midi, Hélas Cubase n'en reconnait que 16 ! Comment faire pour que Cubase accepte les cannaux 17 à 32 ? En sachant que j'ai installé le NS5r Sound Editor sur mon PC.
Merci.
Anonyme
521410
11 Posté le 18/09/2005 à 21:08:14
Ce patchname va sûrement t'aider, si tu ne l'as pas déjà... peut-être résoudre ton problème... Les noms de tes instruments seront visibles dans l'inspecteur de Cubase
patchname NS5R
mode d'emploi pour cubase SE, SL, SX toutes versions dans le manager d'instruments midi c'est le ns5r qui apparaîtra bien sûr ! (j'avais fait ce mode d'emploi pour le X5D mais c'est le même principe)
patchname NS5R
mode d'emploi pour cubase SE, SL, SX toutes versions dans le manager d'instruments midi c'est le ns5r qui apparaîtra bien sûr ! (j'avais fait ce mode d'emploi pour le X5D mais c'est le même principe)
Tom-Tom
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/09/2005 à 10:38:16
Salut tout le monde,
Bon et bien merci, c'est sympa.
Pour Mista Klawd, merci mais le patch je l'ai déja installé. Ca fonctionne impec, sauf que Cubase ne reconnait que les ports midi de la carte son ( pas le "to host", donc je n'ai, pour l'instant, accès qu'à 16 cannaux midi.
Je vais desinstaller et réinstaller le soft Korg et voir...
pisque tu le dit,Deeprod, en abusant un tout p'tit peu, j'aimerai bien que tu m'envoie ta version du driver...
Merci.
f.thomas01@free.fr
Bon et bien merci, c'est sympa.
Pour Mista Klawd, merci mais le patch je l'ai déja installé. Ca fonctionne impec, sauf que Cubase ne reconnait que les ports midi de la carte son ( pas le "to host", donc je n'ai, pour l'instant, accès qu'à 16 cannaux midi.
Je vais desinstaller et réinstaller le soft Korg et voir...
pisque tu le dit,Deeprod, en abusant un tout p'tit peu, j'aimerai bien que tu m'envoie ta version du driver...
Merci.
f.thomas01@free.fr
deepprod
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/09/2005 à 13:09:10
Salut, j'ai pas dit que j'avais les 32 canaux ...c'est bien ça mon problème mais je disais juste que le "to host" sur port com marchait très bien ... Concernat les 16 canaux mystérieux du Korg ns5r je ne sais pas où les trouver mais comme je n'en ai pas vraiment besoin...
à plus Ju
à plus Ju
Anonyme
521410
15 Posté le 20/09/2005 à 14:13:28
J'ai un Roland SC-D70 32 canaux. Sur le Roland, les 32 canaux sont divisés en 2 groupes de 16 canaux nommés Part A et Part B... et ça marche nickel avec Cubase. Je suis sûr que tu as le même genre de sous-groupes dans le Korg. A ta place je chercherais dans le manuel du Korg et pas dans Cubase.
Bon courage...
Bon courage...
Tom-Tom
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/09/2005 à 12:27:27
Salut Deepprod.
J'ai installé ton soft, malheureusement l'affichage dit "Oemkorgsetup.inf invalide, setup aborted".
Le Sound Editor marche, mais ne reconnair toujours pas les entrées PC/IF.
Que faire ?
Help.
J'ai installé ton soft, malheureusement l'affichage dit "Oemkorgsetup.inf invalide, setup aborted".
Le Sound Editor marche, mais ne reconnair toujours pas les entrées PC/IF.
Que faire ?
Help.
Tom-Tom
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/09/2005 à 12:30:35
Eh oui, C'est encore moi!
Petite question : dois-je connecter le NS5r au port parallèle d'origine, actuellement il est connecté sur un port ( et une carte ) aditionnelle.
Petite question : dois-je connecter le NS5r au port parallèle d'origine, actuellement il est connecté sur un port ( et une carte ) aditionnelle.
deepprod
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/09/2005 à 08:30:12
Aïe !! Je ne me rappelle plus si j'installe d'abord le soft et si je connecte ensuite l'expandeur ou l'inverse....essaie peut-être les 2 solutions .... Tu as bien un cordon to host / port com ?
à plus
à plus
Tom-Tom
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/09/2005 à 02:16:37
Salut,
Suite des aventures de noeud-noeud :
Bon, ayez, Les drivers sont installés, mais...dans la fenêtre de configuration des ports, le soft dit ne pas "voir" d'instruments Korg sur les ports com du pc...Je crois que je vais craquer !!!!Pourtant les ports fonctionnent ( testés avec l'imprimante ), alors j'sais plus, soit mon NS5r déconne ( ou mal parametré), soit c'est le cable, soit c'est moi( j'vais essayer le Tranxene)...Au secours....
Suite des aventures de noeud-noeud :
Bon, ayez, Les drivers sont installés, mais...dans la fenêtre de configuration des ports, le soft dit ne pas "voir" d'instruments Korg sur les ports com du pc...Je crois que je vais craquer !!!!Pourtant les ports fonctionnent ( testés avec l'imprimante ), alors j'sais plus, soit mon NS5r déconne ( ou mal parametré), soit c'est le cable, soit c'est moi( j'vais essayer le Tranxene)...Au secours....
Tom-Tom
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/09/2005 à 13:16:27
Euh ! C'est re-moi
J'ai tenté une modif sur le NS5r :
-Mode global
-BPS de 31.25 à 38.4.
Sans succés.
Snif !
J'ai tenté une modif sur le NS5r :