Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation SR
Photos
1/273
Korg WaveStation SR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Sons d'usine

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 205 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons d'usine
Bonjour à tous,

Je suis depuis hier possesseur d'un KORG Wavestation SR :P:

Mon problème est le suivant: Les Ram 1, 2 et 3 ne contiennent pas les sons d'usine de la bête mais les sons du propriétaire précédent.

Voulant donc recharger les Ram avec les sons d'usine, j'ai téléchargé ceux ci sur le site http://www.seriously-productions.freeserve.co.uk/wavestation/index.html (fichier smallram.zip en sysex)

et j'ai transféré les sons vers le WS SR à l'aide du logiciel WSEditor http://soundtower.com/wavestation/

Mon problème, car il y a un problème :furieux: c'est que lors de l'envoi des patchs de la Bank1



et bien j'ai un checksum error au niveau du Wavestation :((( (certainement fichier corrompu ... )

Tous les autres transferts (RAM 2, 3 et Performances et WaveSequences de la Ram 1) se font sans problèmes

Ma question est la suivante: N'ayant pas trouvé ailleurs les roms d'usine pour le WS/SR, une âme charitable pourrait elle me les envoyer à piemm@msn.com (La RAM 1 seulement)

UN GRAND MERCI D'AVANCE :o:
Afficher le sujet de la discussion
11
10 000 merci mon amis, mais malereusement s est la version SR que j ai besoin
12
Le wavestation est une chouette machine et vaut la peine de commander le mode d'emploi chez korg
Musicalement Votre
13
Disposer de la doc des versions "normales" est déjà utile pour comprendre le fonctionnement de la machine, qui est le même pour toutes les versions.
De plus, vu son ergonomie douteuse, le WS/SR ne se programme sérieusement que depuis un éditeur logiciel (Unisyn, SoundDiver, WSEdit, etc...). Son utilisation quotidienne en tant qu'expandeur me semble suffisament basique pour se passer de la doc française détaillée (sélection de sons, édition rapide, paramétrage MIDI). Il suffit d'appuyer sur les quelques boutons et de naviguer: on est pas vraiment submergés d'infos avec le LCD 2 lignes!

Et rien n'empêche de compulser en parallèle doc WS/EX en français et doc WS/SR en anglais...

Donc, Patrickwilkin.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Ok je vais potasser tou ca.
Ancore un super merci de l atention potre a mon problaime.
15
Ok je vais potasser tou ca.
Ancore un super merci de l atention potre a mon problaime.