Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation SR
Photos
1/273
Korg WaveStation SR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Sons d'usine

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 204 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons d'usine
Bonjour à tous,

Je suis depuis hier possesseur d'un KORG Wavestation SR :P:

Mon problème est le suivant: Les Ram 1, 2 et 3 ne contiennent pas les sons d'usine de la bête mais les sons du propriétaire précédent.

Voulant donc recharger les Ram avec les sons d'usine, j'ai téléchargé ceux ci sur le site http://www.seriously-productions.freeserve.co.uk/wavestation/index.html (fichier smallram.zip en sysex)

et j'ai transféré les sons vers le WS SR à l'aide du logiciel WSEditor http://soundtower.com/wavestation/

Mon problème, car il y a un problème :furieux: c'est que lors de l'envoi des patchs de la Bank1



et bien j'ai un checksum error au niveau du Wavestation :((( (certainement fichier corrompu ... )

Tous les autres transferts (RAM 2, 3 et Performances et WaveSequences de la Ram 1) se font sans problèmes

Ma question est la suivante: N'ayant pas trouvé ailleurs les roms d'usine pour le WS/SR, une âme charitable pourrait elle me les envoyer à piemm@msn.com (La RAM 1 seulement)

UN GRAND MERCI D'AVANCE :o:
2
Ah ben je viens de tomber sur ce post, je t'ai répondu en privé.

Quelqu'un l'a peut-être déjà fait? (que je le fasse pas pour rien) ;)
3
Une autre source pour ces fichiers:
http://www.korguksupport.co.uk/Page.cfm?PageId=408

Attention, les WS sont très sensibles aux transferts MIDI un peu trop rapides. Il arrive parfois qu'un petit délai entre les messages SysEx permette de contourner le problème de somme de contrôle. L'excellent MIDIOx offre cette fonctionnalité.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Il est partout, Otto, et il a réponse à tout! :oo:

Vous êtes plusieurs derrière ce pseudo ou quoi? :?!: :mdr:
5
Salut a tous

Allez sur mon site y a plein de sons korg


www.parici.be
Musicalement Votre
6
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont si rapidement répondu :bravo:

j'ai testé tous les fichiers "WS factory" possibles et imaginables que j'ai trouvé sur le net avec à chaque fois des checksums error :fache:

A force de ténacité et bien j'ai réussi par un biais à récupérer les patchs de la bank 1

Je suis en effet tombé sur la "Libra metabank library" http://www.danphillips.com/wavestation/SYSEX/librasyx.zip qui contient 27 fichiers sysex et en explorant ceux ci, je me suis rendu compte que les patchs que je cherchais étaient dispersés dans ces 27 fichiers (qui ne me faisaient pas de checksums error, eux).

J'ai pris mon courage à 2 mains et ai chargé successivement chaque fichier dans la ram2 puis transféré à la mano les patchs qui m'intéressaient dans la ram1 à l'endroit voulu (genre le patch 2:19 doit être copié en 1:07) :8O:

les 27 fichiers étant parcourus, je me suis donc retrouvé avec une bank1 de patchs complète :8)

Restait à réaliser tous les autres transferts (RAM 2, 3 et Performances et WaveSequences de la Ram 1) qui eux se faisaient sans problèmes.

Solution de bourrin mais résultat nickel :D:

J'ai bien sur envoyé en sysex mes banks reconstituées sur le PC afin de ne plus avoir à refaire cette manip fastidieuse.

Voili, voilou. encore merci à tous

Et malgré sa "sensibilité" aux transferts de sysex: vive la "PAD Machine"

"Que la WaveSequence soit avec vous ..."

Stranging
7
Cool!

Bonne machine pour les nappes effectivements, avec de la dentelle et tout :bravo:
8
Bonjour amis mélomanes...

Bin voilà, Je suis amoureux de mon Korg mais suis absolument réticent à l'anglais... Je cherche donc quelqu'un qui pourrait me fournir le mode d'emploi de le bête en français...ou un p'tit site qui le contiendrais encore...
Merci à vous.
Fredy B

fred752@hotmail.com
9
Bonjour Fredy b,

Ce serait avec plaisir, mais après de nombreuses recherches sur le net, je n'ai, moi aussi, trouvé le manuel qu'en Anglais.
10

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)