Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation SR
Photos
1/273
Korg WaveStation SR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Recherche Environnement Logic pour Wavestation

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 098 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche Environnement Logic pour Wavestation
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un environnement pour Logic permettant d'éditer les sons de la Wavestation.
Est-ce que quelqu'un aurait cet environnement ?

Merci d'avance :)
2
Le meilleur environnement que je connaisse est legacy collection pour la wavestation.
il existe d'autres softs qui n'ont pas besoin d'hote pour fonctionner, je pense par exemple à wavest, il y en a d'autre...

a+
3
Salut,

Je crois qu'avec la legacy collection on ne peut pas éditer des sons puis les envoyer sur le SR ... on peut par contre rentrer les sons du SR pour les éditer mais alors c'est le logiciel qui les jouera ...

En fait je cherche un environnement pour le logiciel Logic Express 8 qui reprenne les commandes de la Wavestation et permette de modifier les paramètres rapidement. Je sais que Korg a fait ça pour le MS2000 (fichier .lso en téléchargement sur leur site).

En attendant je vais regarder du côté de wavest.

A +
4
C'est exact, on ne peut (au grand regret de tous :((( ) envoyer quoi que ce soit dans la wssr à partir du legacy, mais l'inverse est possible (c'est déjà ça de gagné !), perso, je crée mes sons avec le legacy, et quand je suis satisfais du résultat, je programme à la main dans la wssr, je sais c'est un peu barbare mais graphiquement, le legacy.....c'est bo :aime: et j'ai du mal à m'en passer.

Tu as aussi wsedit 1.c comme éditeur pour la wssr.

a+
5
Je viens d'en retrouver un dans mes archives, jamais testé et je ne sais pas d'où il provient.

KorgWSSREnv.lso

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Tiens ?? connais pas, je vais tester.

Sinon, il existe un editeur bibliothecaire pour wssr à cette adresse :

http://www.nettiposti.com/~tola/works.html

dedans il y a 600 performances !

Je crois que le soft fonctionne sous dos :8O:

Voilà.
7
Salut

Avec le fichier KorgWSSREnv.lso j'ai le message d'erreur suivant : "projet endommagé ou projet non logic express" ... peut-être que ça marche avec logic pro ...
8
à tout hazard, ouvre le avec winiso pour voir ce qu'il a dans le ventre.
9
Je suis sur Mac ... je peux pas winiso :??:
Je vais attendre et voir si je peux ouvrir ça avec Logic pro ...
Merci pour les liens !
10
Y a Unisyn pour éditer tes synthés sur MAC... C'est pas donné par contre. A mon avis le WS SR est dans la liste des synthés gérés par Unisyn.