Sonne-t-il comme le soft Korg Legacy ??
- 38 réponses
- 14 participants
- 4 668 vues
- 14 followers
Père Fougasse
Bonjour à tous, je me demande si la version SR sonne exactement comme le logiciel korg Legacy ou non...
Je possède le Wavestation AD (qui commence sérieusement à fatiguer malgré réparations et maintenances régulières) et bien que les sons soient les mêmes que la version logiciel, le modèle "hard" sonne bien mieux , plus présent, meilleure dynamique et spectre plus large, ça sonne plus épais. Certes les sons ont strictement le même timbre cependant ils paraissent plus "cheap" en logiciel..., j'ai fais la comparaison et c'est sans appel...
J'ai pu lire à droite, à gauche, que le SR sonnait exactement comme la version logicielle, est-ce le cas réellement ?, quelqu'un a-til pu comparer ?
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
- 1
- 2
geronimo33
Pour info tout passe par mes deux cartes son RME HDSP9652 couplées à 5 convertisseurs ADA8200 plus que corrects voire même de qualité pour du niveau ligne...
Au final c' est quand même des convertisseurs behringer, pas non plus le top du top des convertisseur.
Père Fougasse
Citation de geronimo33
Au final c' est quand même des convertisseurs behringer, pas non plus le top du top des convertisseur.
Ah enfin !, je l'attendais celle là !
, on va relancer l'éternel débat au sujet de Behringer entre idées reçues, mythe et réalité...??
Alors mes converstisseurs aussi merdiques qu'ils soient, flattent le son entrant mais desservent le son sortant, ou l'inverse en fait je ne sais plus...![]()
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Beatless
[coup de gueule]
Geronimo, je rejoins Captain K-vern sur la soit disante médiocrité des produits Behringer. L'ADA8200 est pour moi au même niveau de qualité que ma Focusrite. Dans l'ADA8200 il y a les très connus convertos Cirrus Logic, les même réf que dans des appareils haut de gamme.
Quand c'est trop cher on râle, et quand Behringer fait un prix "honnête" pour homestudiste on dit c'est de la merde. Faut arrêter là.
Et avant de dire c'est mauvais il faut essayer.
[/coup de gueule]
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 14:55:17 ]
Père Fougasse
Non laisse Beatless, on ne changera pas certaines idées fondées ou non...
Pour étoffer un peu ce nouveau débat, j'ai procédé avec des copains à un blind test en écoutant tour à tour plusieurs de mes sources (attention uniquement du niveau ligne, pour ce qui est de la qualité des préamplis micro dans une configuration de prise de son, je ne me prononce pas...) branchées avec les mêmes cables sur convertisseurs ADA8200 passant par le PC (double conversion donc) et ressortant sur mes enceintes de monitoring, et branchées directement sur enceintes de monitoring, personne n'a pu identifier la présence ou non des convertisseurs..., pas de différence notable à part la différence de volume qu'il faut régler au départ du test...
Après ce qui me fait rire c'est que j'ai entendu partout que les préamplis Midas étaient fantastiques, tout le monde en faisait des gorges chaudes, maintenant qu'ils sont mis sur du behringer, ils ne valent plus rien...
Pour finir, je suis un modeste home studiste amateur, le son obtenu avec mes petits convertisseurs behringer et mes HS80M est très bien pour mon utilisation, je trouve le son excellent (attention peut-être un nouveau débat sur la qualité des enceintes de monitoring,
), la musique que je fais me procure toujours autant de satisfaction et d'émotions, que demander de mieux ?
Il est certain que si j'étais un studio pro, alors j'opterais certainement pour un autre type de matériel...
Mais là encore on s'égare...
C.Lawde
Pour ma part, j'utilise le meilleur des deux mondes, le soft comme maquette dans mes compos, également comme éditeur de son et de waveséquences parce que bosser sur un petit écran à 3 pixels, bah faut être sacrément motivé..(je le fus jadis !)
Et une fois que tous les règlages me semblent correctes, je fais un copier coller dans le hard.
Au risque de paraître idiot
Comme j'ai un WaveSation EX je suis vachement intéressée par le sujet
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
meliokan
C.Lawde
Terry Pratchett
meliokan
Sound quest midi quest
Soundiver
Wsedit (celui que j'utilise)
Midi editor
Il y en a certainement d'autres.....
meliokan
[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 21:48:51 ]
.: Odon Quelconque :.
https://www.synthtopia.com/content/2016/11/30/korg-iwavestation-brings-classic-wavestation-sound-to-ios/
http://www.synthanatomy.com/2016/11/korg-iwavestation-released-wavestation.html
Features:
An evolved Wavestation sound
New graphical WAVE SEQUENCE operation
1,500 sounds, including the option PCM/Program cards
Interoperable with the Original Wavestation

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
C.Lawde
Interoperable with the Original Wavestation
C'est vrai ? Car il n'y a pas moyen d'exporter de sysex avec le plugin pour PC.
Terry Pratchett
Masakun3109
Citation :Interoperable with the Original Wavestation
C'est vrai ? Car il n'y a pas moyen d'exporter de sysex avec le plugin pour PC.
Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami
paradies
Le meme comparatif entre Dexed et un DX hardware de yamaha, lisant tout deux le même sysex, la difference est beaucoup moins évidente.
Pour le reste, un SR ne remplacera jamais un AD. L'ergonomie est redhibitoire...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
.: Odon Quelconque :.
Ces vieilles machines numériques admirablement conçues ont encore des choses à faire valoir.
Et pour le plaisir, quelques presets d'usine texturent admirablement en arrière plan ce morceau diablement electro de Plant43 (Unnamed Resistance) :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 22:20:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2