Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X3R
Photos
1/44
Korg X3R

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Korg X3R et Arturia BeatStep Pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
1 Korg X3R et Arturia BeatStep Pro
J'ai cet appareil que ne n'utilise plus depuis des années, est il possible de le gérer avec un Arturia BeatStep Pro par exemple ?
"Vieux motard que jamais"
2
Avec la partie séquenceur du Beatstep Pro, aucun problème.

Par contre, la partie contrôleur sera moins utile : le X3R reconnait quelques Control Change (CC) comme le volume, la modulation, l'attack et le release de l'enveloppe, la brillance (filtre), et quelques autres. La liste est sur la page 188 de la notice.
Les autres paramètres de sonorités semblent contrôlables en messages de système exclusif (Sysex), que ne gère pas du tout le Beatstep Pro.
3
Merci de ton assistance Krapod, j'avais déjà bien fouillé cette doc lorsque je m'en servais.

Mais il me semble qu'il ne peut jouer que sur la banque activée, A, B, C, D, ou combi. Je m'y repencherais lorsque j'aurai acheté un appareil.

Il me semble aussi que j'avais organisé la banque B pour l'utiliser en mode GM avec les sons et les instruments que je préferais, il faut que je revois tout ça, je dois avoir encore la config dans mon vieux Cubase 2.

Il a une fonction très intéressante, c'est le mode "Combi" où tu peux associer 8 timbres différents. Avec le Beatstep qui est mono ça doit pouvoir ouvrir des possibilités sonores appréciables...
"Vieux motard que jamais"
4
C'est pas gagné... Pour l'instant j'arrive seulement à avoir les drums sur le canal 10 du Beatstep avec le Korg en mode séquenceur !

Pour les 2 autres séquenceurs du BS, il me donne des notes de piano. Il faut que je trouve comment envoyer des "program-change" au Korg qui est censé répondre sur le canal midi 3.

J'aimerai bien arriver à utiliser au maxi les possibilités du Korg avant d'acheter un petit synthé du style Waldorf Blofeld ou Audiothingies P6, voir Access Music Virus A
"Vieux motard que jamais"