Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bonjour ,oui j'ai bien un type A mais:
comme me la proposé le support de chez ARTURIA-
"il semblerais qu'il faille utiliser un câble TRS midi de type B DE LA MARQUE KORG !"
t'en qu'a faire .
mais normalement avec l'astuce de la vidéo plus haut (sauf que derrière le KS 37 c'est du midi DIN 5 broches ,donc j'ai un adaptateur comme sur ton lien ).
j'ai pu intervertir mon câble de A en B ! j'ai même tester la continuité avec un testeur électrique .
(j'ai donc tester les deux)
mais ça veux pas communiquer ...
0
pick
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
12Posté le 09/04/2021 à 11:28:50
bon alors en fait ( selon ARTURIA )pour ma config ,il faut un type A .
Mais j'ai retesté mon câble de type A et ça fonctionne pas .
est ce que c'est une question d’impédance du câble ?
0
.: Odon Quelconque :.
11601
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
13Posté le 09/04/2021 à 12:41:08
C'est logique qu'il faille un type A, puisque le connecteur MIDI mini-jack du NTS-1 est à la norme Korg, et le Keystep utilise un MIDI DIN classique.
La continuité ne fait rien à l'affaire puisqu'il s'agit d'une question de norme de brochage.
Il faut vérifier les fondamentaux avec un moniteur MIDI (MIDIOx ou Ctrlr sur PC, par exemple) :
Le MIDI DIN OUT du Keystep envoie-t-il bien des message de notes sur le bon canal MIDI ?
Le NTS-1 a-t-il bien été configuré pour accepter tous les messages MIDI ?
Le NTS-1 a-t-il bien été configuré pour écouter sur l'entrée MIDI (et pas que sur l'USB) ?
Le NTS-1 a-t-il bien été configuré pour écouter sur le bon canal MIDI (1 par défaut, noté 0 dans le paramètre MIDI Channel) ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
pick
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
14Posté le 09/04/2021 à 15:13:17
Bon alors la merci beaucoup ,ça me rendais dingue cette histoire de câble midi .
et bin c’était juste l'un des paramètres que tu ma demandé de vérifier .
en occurrence ce dernier sur le KORG NTS 1:
-"Le NTS-1 a-t-il bien été configuré pour écouter sur l'entrée MIDI (et pas que sur l'USB) ?"
MIDI route (MRT) - 0*:USB+MIDI,1:USB