Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets en aux mixer

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 087 vues
  • 13 followers
1 Effets en aux mixer
Bonjour,
je pense à me prendre un nts-1 principalement pour ses effets en le branchant en auxiliaire sur un mixer, mais j'ai vu ça comme commentaire sur Thomann:

Citation :
While it is possible to apply the FX of the NTS-1 to external sounds, it is not possible to use it as a "send" module - meaning, whatever audio you will input and process through it, it will always export the Dry + Wet signals (at least to my knowledge!). This means, if you're using the NTS-1 as an aux effect on a mixer, you will get the dry signal from the mixer, the wet signal AND the dry signal again from the NTS-1, so beware!


Est-ce que vous pourriez me traduire ça? (Pas de l'anglais au français, mais du langage technique au langage neewbie???:D:)
Je pense comprendre l'idée générale, mais en fait pas vraiment...

Alors merci!

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 20:06:27 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour,

Intéressé par son utilisation comme boîte à effets également.
Cependant je pense l'utiliser en direct pour une voie de mon modulaire (avec un atténuateur avant) est il possible de rentrer en mono dans le IN du NTS1?

Merci
Citation de SaitoBishop :
Salut.
J'ai le nts-1 depuis peu de temps. Quand je rentre de vacance je posterai une video sur youtube (d'ici 15jrs max, avec le lien dans un commentaire de ce post) avec les différentes configues possibles sur la section aux IN du nts-1 traitée par ses effets. Voir aussi la proportion Wet/Dry en sortie...
Sur le net, il n'y a vraiment pas beaucoup d'infos (en français surtout) sur ce petit boîtier. Plein de qualités cependant.
A très bientôt !



Et sinon cette vidéo ? Tu es rentré de vacances ? :clin:

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 10:46:44 ]

12
Si tu rentres en mono dans le NTS1 tu auras le son dry uniquement d'un côté (mais les effets eux seront bien stéréo). Dans ce cas l'idéal est de se bricoler un câble mono vers double mono.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Salut à tous,

Comme vous je voulais me prendre un nts-1 en guise d effets pour ma console et heureusement j ai vu ça ..
Haha , du coup petites questions:
- y t il des personnes qui ont essayé de l utiliser en guise d effet externes uniquement? et cela fonctionne t il (gérer le dry/wet)
-faut il sacrifier 2 préamp ou cela marche bien en fx return?
- faut il reconfigurer a chaque fois le paramétrage de routing,dry wet,etc .. a chaque allumage?ainsi que la fonction autopower?


et a propos de power quel adaptateur usb secteur peut on utiliser(il y a différents ampérage suivant les adapt..)

merci de vos lumières avant que je sois déçu de l avoir acheté..
14
Pour l'alim USB pas de souci à priori elles font toutes l'affaire (l'usb délivre 500mA minimum donc ça suffit largement).
Pour tes autres questions je ne suis pas sûr mais je crois que le réglage de l'autopower est mémorisé mais pas les autres. À vérifier car j'ai revendu mon NTS-1.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Merci,

J’attends des retours de ce qui l'ont utilisé de cette façon alors pour le reste , et savoir si ça le fait et si ça sonne..
16
Très intéressé par les retours aussi !
17
Des nouvelles fraiche sur l utilisation du NTS-1 en processeur multi effets en aux send . ça marche ou pas du coup ?
18
Salut tout le monde. Si il y a le DRY qui sort du module nts-1, coupons juste la piste de la console de mixage ? On envoi le signal de départ dans l'auxiliaire de la piste choisie au mixer, on coupe le fader, on récupère la sortie du nts-1 dans une nouvelle piste du mixer, qui sera donc DRY + WET.
Je ne pense pas que l'on puisse récupérer seulement le WET ...
19
Hello, j’ai essayé de l’utiliser comme effet pour les autres synthés mais j’ai été déçu : coloration / dénaturation sensible du son et saturation fréquente donc j’ai laissé tomber cet usage. J’avais cependant peut-être mal réglé les niveaux d’entrée ; à retenter un jour éventuellement mais mes autres machines actuelles ont de très bons effets intégrés donc plus de nécessité réelle.
20
Il y a un réglage dry/wet ,voir mode emploi du nts-1