réactions à la news L’Opsix aussi arrive au format rack chez Korg
- 13 réponses
- 13 participants
- 1 986 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
9271
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2024 à 13:24:00L’Opsix aussi arrive au format rack chez Korg
Après l’annonce du ModWave Module, c’est au tour de l’Opsix Module d’être dévoilé en amont du NAMM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Manudu07
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 19/01/2024 à 13:39:34
Miam...qui veut bien me le troquer contre mon opsix clavier ?
0
paladin6169
3702
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/01/2024 à 13:41:04
En plus il y a une rack U prévue pour les trois versions racks de leur synthés Opsix, Modwave et Wavestate.
0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
A Finer King's Robot
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 19/01/2024 à 13:45:15
Reste à voir à quel prix l'engin va être vendu. Vu l'inflation que prennent les prix chez Korg avec tous ses passages en MK2, j'ai un peu peur.
0
A Finer King's Robot
"Be yourself, no matter what they say"
MrHarno
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 19/01/2024 à 13:55:46
Citation :
Reste à voir à quel prix l'engin va être vendu. Vu l'inflation que prennent les prix chez Korg avec tous ses passages en MK2, j'ai un peu peur.
Op six 750
Modwave 800
Wavestate 750
0
Lennon Mercury
3798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 19/01/2024 à 14:44:19
649 € les 3 modules.
1
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
RdjpR
1808
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 19/01/2024 à 15:02:58
l'Opsix et le Minilogue XD, bientôt bientôt bientôt 

0
RdjpR
VE
4509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/01/2024 à 15:10:42
Bien sympa de proposer ces systèmes de rack. 
À noter qu'en plus de la gestion de l'aftertouch polyphonique et du MIDI 2.0, cette version module propose une polyphonie de 80 voix. À comparer aux 32 voix de l'OPsix mkI et 64 voix de l'OPsix mkII. Ce module est donc une forme de mkIII.

À noter qu'en plus de la gestion de l'aftertouch polyphonique et du MIDI 2.0, cette version module propose une polyphonie de 80 voix. À comparer aux 32 voix de l'OPsix mkI et 64 voix de l'OPsix mkII. Ce module est donc une forme de mkIII.
4
erewhon
18350
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/01/2024 à 19:03:21
Dommage qu'il ne soit que monotimbral avec ces 80 voix...
5
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
VE
4509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 19/01/2024 à 20:40:56
C’est clair que ça devient un vrai sujet avec autant de voix…
0
bepkyt
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 20/01/2024 à 10:19:52
Non, c'est non. Je suis un grand fan du rack 19 pouces et du Hard, mais à un moment, les fonctions comptent aussi. Tout ça n'est que du code qui tourne sur de SoC standards avec quelques encodeurs, un afficheur de machine outil et des convertisseurs Dac sans doute pas de la meilleure qualité possible. A ce prix-là, regardez ce qu'offre Arturia avec le Minifreak ou même le Micro freak pour la moitié. L'inflation a bon dos, les majors japonaises (à part Yamaha peut-être) pètent les plombs en mode Teenage Engineering, et scient la branche sur laquelle elles sont assises. Si c'est un mode de gestion de la pénurie par les prix, ça va être tout à fait équitable : certains vont avoir les machines, mais ils ne seront pas assez nombreux pour faire du chiffre, d'autres baverons et les rachèterons en occase dès que possible. Pas fan du concept, mais viva Yamaha pour son Seqtrak !
1
KMROCK1964
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 23/01/2024 à 17:33:50
Hello tous, OPSIX / MODWAVE / WAVESTATE = même format / taille
Pas sûr à 100% que j'y arrive mais si c'est le cas il y aura un tuto.
Je partage comme pas mal d'entre vous le fait d'avoir une version clavier ( pas toujours top ) ou pas toujours pratique.
Donc depuis 2/3 jours je "m'attaque" à comment réaliser un rack soi même en sachant que ces trois appareils ne sont pas difficiles à démonter.
J'ai acquis depuis peu un WAVESATE MKII et la version rack c'est pas pour demain ....
Je suis également déçu, car cela KORG le sait depuis longtemps, que les modules c'est le top = au moins on choisi son clavier et la plus part du temps que un seul ou deux ( et pas quatre si 4 modules
)
Je reste persuadé de trouver une solution pas trop chère, à monter soi même sans prise de tête dans les 15 jours.
J'envisage d'utiliser du PVC épaisseur 5mm pour le boitier, la face avant reste inchangée.
Je ne veux pas utiliser de l'alu. ou du métal à cause de la Norme CEM
Si parmi vous il y a des conseils.... je suis prêt à vous lire sous : KMROCK1964
Merci,
MOH
Pas sûr à 100% que j'y arrive mais si c'est le cas il y aura un tuto.
Je partage comme pas mal d'entre vous le fait d'avoir une version clavier ( pas toujours top ) ou pas toujours pratique.
Donc depuis 2/3 jours je "m'attaque" à comment réaliser un rack soi même en sachant que ces trois appareils ne sont pas difficiles à démonter.
J'ai acquis depuis peu un WAVESATE MKII et la version rack c'est pas pour demain ....
Je suis également déçu, car cela KORG le sait depuis longtemps, que les modules c'est le top = au moins on choisi son clavier et la plus part du temps que un seul ou deux ( et pas quatre si 4 modules
Je reste persuadé de trouver une solution pas trop chère, à monter soi même sans prise de tête dans les 15 jours.
J'envisage d'utiliser du PVC épaisseur 5mm pour le boitier, la face avant reste inchangée.
Je ne veux pas utiliser de l'alu. ou du métal à cause de la Norme CEM
Si parmi vous il y a des conseils.... je suis prêt à vous lire sous : KMROCK1964
Merci,
MOH
1
alex.d.
5831
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 23/01/2024 à 18:01:32
Citation de KMROCK1964 :
Je te rejoins sur ce point : la version rack, ce n'est pas pour demain. C'est pour il y a 4 jours.
5
croulebarbe
2580
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 24/01/2024 à 09:30:19
Ce module joué par un Keystage 61 et son AT polyphonique, je n'aurais qu'un mot : miam 
1
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- < Liste des sujets
- Charte