Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC2R
Photos
1/81

Sujet Sonorités

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorités
Ce module propose-t-il EXACTEMENT les mêmes sonorités-fonctionnalités que les PC2 / PC2X, ou existe-t-il des différences entre ces machines ???
D'avance, merci pour votre réponse...
Nicolas. :!:
2
Ouais ca m'interesse aussi...je sais qu'il y a des sons de pianos,mais avoir également des sons de cuivres et de cordes m'interesserais aussi.
3
Il y a des sons de pianos ( beaucoup beaucoup )
emulator b3 ( sur pc2 emulation tirettes)
les banques
piano1 , piano2, epiano1 , epiano2, popkeys , clavier ,orgues , brass
voices , strings , pads , guitar , bass , drum , percussion

aucun sons type pouet, pouet
au minimun il est bien ce son, y en na pasdemasses ( a part piano et b3 ) mais comme ils sont bons.
du serieux donc

maintenant à savoir si le son GPiano sonne mieux que sur srjvx ou etc , j'en sais rien

a ce niveau aucun interet autant acheter le piano akeu .

:8)
4
Voila, je voudrais (dans un futur plus ou moins lointain) etendre mon panel de son plutot elecronique (j'ai un Virus kb) vers l'autre extreme a savoir des sons propres et tres realistes et j'ai l'impression qu'en hardware, le Kurzweil PC2R c'est le top...

Mais (encore voila) je sais que c'est une question difficile mais qu'est ce que ca vaut par rapport a des sons sortis des ordinateurs. Est-ce que la ROM d'un PC2R peut rivaliser avec des wav (monstrueux en taille) de pianos, d'orgues ou d'orchestre tire de Halion, gigastudio et autres...

En gros, est-ce que ca vaut encore coup d'acheter un expandeur hardware... :???:
5
Cela m'étonnerait vu les gigas (de ram et disque) dont disposent les ordinateurs actuels,
par contre, l'informatique en concert (et souvent en studio), c'est la galère compléte (simplicité, fiabilité).
De plus, sur ordi, le grain sonore est toujours le même: celui des oscillateurs de la carte son installée. Tout à la même saveur. Aseptisée.
Pour finir, les systèmes d'exploitation style windaube, ils changent tout le temps. Donc tes softwares, ils sont vites périmés. Le DX7, il a toujours son utilité dans un studio même aujourd'hui. Le Dos 2.0 et les softs qui allais avec... Oui tu me dira, on peut faire évoluer mais au final combien as-tu sorti de ton larfeuille?

* KURZWEIL, C'EST LE TOP *
6