Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet Conseils

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils
Bonjour à tous ,
voilà mon coeur balance entre 3 machines : le fusion 8 hd , la roland mv 8000 et evidemment le v synth....
je navigue entre ces trois forums pour me faire une idee precise de chaque instrument , mais le resultat est que je ne sais plus du tout quoi penser :(((
voici mon set up : yamaha rs 7000 pour les sequences , clavia modular g2x pour les sons (géants) , roland xv 3080 pour des sons plus classiques mais de bonne facture....
je desire avoir un sampleur digne de ce nom.
le fusion est interessant car il propose 3 type de syntheses (risque de doublon avec mon materiel ), 1 sequenceur 32 pistes ( contre 16 pour la rs ) , et 8 pistes audio + sampling (a priori pas encore tres evolué ).

la mv 8000 propôse un sequenceur 128 pistes + 1 sampleur qui semble etre assez evolué tout ceci avec la possibilite de brancher un ecran (confort d'utilisation )il m'interesse fortement...

enfin le v-synth qui ne dispose pas de sequenceur mais qui à priori est un sampleur extremement puissant....
pouvez-vous m'aider dans ce choix cornelien , pensez-vous que le v-synth serait un choix judicieux , que propose t il de vraiment interessant qui comblerait le fait qu'il n'ai pas toutes les possibilités des autres insruments precités??
merciiii
2
C'est un bon sampler-outil de sound design, par contre le mode multi-timbral est vraiment particulier et pas simple, j'espère qu'un future update le rendra plus convivial à gérer

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Réponse : le XT, pour sa puissante synthèse qui va très loin,
mais le sampleur, je m'en sers sans grand enthousiasme...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

4
Merci , mais dites moi , vous ne semblez pas tres enthousiastes sur le coup , c'est pas tres rassurant tout ça :??:
5
Je réagi à ta remarque,

Pour quelqu'un qui est passionné de synhtése le V-synth XT est puissant, l'échantillonneur est correct (il a tous les traitements basiques, digne de ce nom ? ), mais surtout le système Vari phrase permet des traitements sur l'échantillon pour l'utiliser sur une hauteur là ou il aurait fallu empiler plusieurs échantillon, pour la traitement d'une voix le son da "V" Code est très parlant...
Il n'y a pas de séquenceur , mais un "petit" 4 pistes appelé multi-pas qui permet des choses très intéréssantes ( gestion en fonction d'un pas d'horloge de 4 paramètres, à choisir, du son) que l'on risque de retrouver dans quelques productions à venir si ce n'est pas déjà commencé.

L'érgonomie est géniale.
Le mode multi-timbral est particulier comme le dit quelqu'un plus haut...
il faut savoir que :
-la polyphonie dépend de la complexité des algorithmes des sons (24 voix max),
-en mode multi-timbral tous les sons subissent les mêmes effets,
-le séquenceur multi-pas ne fonctionne que sur un canal et les arpèges aussi.
JérômeB
6
Merci pour ces infos forts utiles , je pense donc qu'en effet , meme si cette machine me fait rever , il vaut mieux que je me dirige vers la mv 8000 qui correspond un peu plus à mes besoins actuels (sampleur/ sequenceur ...)j'irais quand meme ecouter ce "da v code" pour me faire une idée plus precise
merci encore :bravo: