Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland V-Synth XT
(5)
Déposer un avis
Où acheter V-Synth XT ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Question sur la VC-1 ( D 50 ).

• 43 réponses
  • 9 participants
  • 5 273 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur la VC-1 ( D 50 ).
Bonjour,

2 petites questions :

La première :

Lorsque le V-synth XT fonctionne en mode D 50 ( VC-1 ), est-ce qu' il est possible de lui envoyer des banques de patches "D 50" format "Sysex" par l' intermédiaire d' un pc. Le format est-il reconnu ?

Deuxièmement:

Est-ce qu' il y a possibilité d' éditer des sons en branchant une PG 1000 ?

Merci.

Patt.
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Je viens de vérifier sur mon VC-1. Oui, c'est cela: 16 voix de polyphonie, mais avec le sample et l'oscillateur pour chaque note jouée, donc 8 notes jouables pour la plupart des sons.
C'est cela également sur le D-50, polyphonie de 8 notes car quasiment tous les sons utilisent 2 tones en layer.
Cela dit la polyphonie du D-50 m'a toujours paru suffisante.

27
Je m'en doutais... Il semble évident que Roland ait réimplanté le coeur d'un D50 dans le V-Synth et ce, jusque dans ses moindres détails. Ce n'est pas une mauvaise idée au vu de la particularité des sons de ce synthé...

Ceci dit, 8 notes de polyphonie ont toujours été un handicap quand on joue avec des sons longs et Dieu sait si il y en a dans le D50 ou encore quand on utilise souvent une pédale du sustain pour allonger les notes, ce que je fais régulièrement.

Donc pour moi, quelques petites modifs auraient été les bienvenues, notamment au niveau de la polyphonie. Mais je chipotte là... C'est peu courant qu'on offre un synthé d'époque en cadeau à l'achat d'une nouvelle machine!

Tiens, peut-on insérer les anciennes cartes pour D50 dans ce V-Synth? Y a-t-il un slot prévu? j'en ai quelques-unes...

28
Citation de dart :
Tiens, peut-on insérer les anciennes cartes pour D50 dans ce V-Synth?Il me semble que le nombre imprésionnant de presets fournis avec la VC-1 inclut l'intégralité des cartes (officielles) sorties pour le D50...

Coyote ?? Tu confirmes ??

29
Citation de dart :
Tiens, peut-on insérer les anciennes cartes pour D50 dans ce V-Synth? Y a-t-il un slot prévu? j'en ai quelques-unes...Ce sont lesquelles ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

30

En vérifiant sur le manuel de la carte VC-1, voici ce que j'ai trouvé :
Preset 1 --> Original D-50 Preset patches
Preset 2 --> Newly added Patches (using VC-1 new waveforms)
Preset 3 --> PN-D50-01 Soundbank Patches
Preset 4 --> PN-D50-02 Soundbank Patches
Preset 5 --> PN-D50-03 Soundbank Patches
Preset 6 --> PN-D50-04 Soundbank Patches

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 15:23:02 ]

31

Impecc! Waw... Ca rend cette machine attractive! Moi j'adore mon bon vieux D50...

Quelqu'un a-t-il pu comparer avec un "vrai" D50? Le son est totalement identique?

32

J'ai un pote qui possède le modèle original...
Il faudrait que je l'invite à boire un café, un de ces jours....

33
Vu la façon dont ils sont implanté le D50 dans le V-Synth j'imagine que ça doit être totalement identique.
J'ai un pote qui a le V-Synth, faudrait que j'aille lui rendre visite avec mon D50...

34
Hors sujet :
Tiens... On se connaît, dart ??

35
Hors sujet :
MDR!!!

36
Alors, avez-vous réussi à trouver un moment pour comparer les deux bêtes ?

Matos à vendre

37
Nop... Pas eu l'occasion...
noidea 
38
J'ai lu plusieurs témoignages comme quoi certains sons sonnaient différemment (et puis il y a 28 nouvelles  formes d'ondes et le souffle en moins dans la VC1)

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 01:36:59 ]

39
Je suis en déplacement et donc ne peux vérifier ni sur la bête ni sur son manuel mais il me semble qu'il existe une option de configuration globale de l'application VC-1 pour:
soit faire sonner le VC-1 à l'identique du D-50 (longueur du mot pour un échantillon et fréquence d'échantillonnage que je suppose égal à 12 ou 16 bits pour le premier et 32 ou 44.1KHz pour le second)
soit faire sonner le D-50 avec la "performance" du hardware du VSynth-XT... (24 bits et sans doute jusqu'à 96KHz).
Maintenant, comme je n'ai pas de D-50 d'origine sous la main... je ne peux dire si cela peut expliquer la différence de sonorité entre le VC-1 avec configuration "moderne" et D-50.
Il semble acquis, au moins sur le forum vtribe.info que la différence de sonorité entre VC-1 en configuration "old school" et D-50, n'est pas perceptible à l'oreille de la pluspart d'entre nous autres (mere mortals
) que l'on pourrait qualifier avec des pincettes toutefois de son plus "sale"...

Voilà HTHATS,
Benoît

40
En rergardant dans le manuel de la VC-1 (version française, page 72), les paramètres "Sound Character" (D-50 ou V-Synth) et "Frequency" (de 44.1 KHz à 96 KHz) sont indépendants...

Hors sujet :
Plutôt que "sale", je dirais "roots".... ou "vintage"...
Le résultat sonore est le même mais le mot est plus joli...
mrgreen 

41
Oups.... le paramètre est en fait "Digital Frequency" et il n'affecte que la sortie numérique...
Au temps pour moi....
facepalm 
42
Citation de : coyote14
Citation :
Pour ce qui est des presets, tu as :
6 banques presets pas modifiables.
8 banques modifiables, qui reprennent des sons des banques preset, donc disponibles à souhait.
Ces 8 banques (de 64 patches chacune, je suppose) sont disponibles en interne ou grâce à l'ajout d'une carte mémoire ?

Matos à vendre

43
De mémoire, elles sont disponibles en interne...
44
Oui, c'est ce qui est écrit sur le manuel de la VC-1 que je n'ai lu que cet après-midi.
14 banques, ça laisse rêveur.

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 18:43:29 ]