Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/287
Roland V-Synth XT

Sujet Question sur la VC-1 ( D 50 ).

• 43 réponses
  • 9 participants
  • 5 162 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur la VC-1 ( D 50 ).
Bonjour,

2 petites questions :

La première :

Lorsque le V-synth XT fonctionne en mode D 50 ( VC-1 ), est-ce qu' il est possible de lui envoyer des banques de patches "D 50" format "Sysex" par l' intermédiaire d' un pc. Le format est-il reconnu ?

Deuxièmement:

Est-ce qu' il y a possibilité d' éditer des sons en branchant une PG 1000 ?

Merci.

Patt.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois même qu'on peut utiliser les "Sound Bank" fait pour le D50  !
JeffD.
12

Le D50 c'est vraiment le synthé mythique des année 80 ( juste après le DX7 ). Moi je m'en sert pour ses Nap fabuleuses :
https://www.youtube.com/watch?v=u5fU63mf0QM

JeffD.
13
Citation de Pevets :
Peut-on importer des SysEx de D-50 dans la VC-1 ?Je viens de me rappeler ce que je voulais dire par cette question : peut-on importer des SysEx de D-50 dans la VC-1 en plus des presets d'usine ? Autrement dit, la VC-1 a-t-elle de l'espace libre pour accueillir de sons supplémentaires comme l'aurait permis une carte RAM sur le D-50 ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14
Il me semble, oui.
D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que la compatibilité est telle que la VC-1 accepte le programeur du D50 : le PG1000...

http://www.vintagesynth.com/roland/images/pg1000.jpg
15
Il me semble l'avoir lu également.

Matos à vendre

16
Désolé si la question a déjà été posée auparavant mais cette carte reprend-t-elle la polyphonie originelle du D50 ou celle-ci est-elle étendue? On pouvait jouer 6 notes simultanément sur le D50 si ma mémoire est bonne...

Il eut été intéressant de l'augmenter surtout si on joue des sons longs comme des strings, pads, etc.

Mais, vu l'extrême fidélité dont parle l'avis détaillé de Coyotte, je doute que ce soit le cas hélas...

17
Non, tu as raison, j'aurais du le préciser dans mon avis, c'est une info importante: la VC-1 a 16 voix de polyphonie. Cela fait un argument supplémentaire par rapport au D50 original!
18
Je suppose que le D-550 avait la même polyphonie que le D-50 ?

Matos à vendre

19
Peut-être disposait-il (comme plusieurs machines de l'époque) d'un mode 'overflow' permettant aux (chanceux) possesseurs du couple D50 / D550 de doubler leur polyphonie...
20
Eh, googlisez-vous, les gars:
"The D-550 has sixteen note polyphony, although most patches are layers which limits polyphony to 8 voices"

Pareil pour le D50.