Sujet de la discussionPosté le 14/10/2006 à 23:47:04Question sur la VC-1 ( D 50 ).
Bonjour,
2 petites questions :
La première :
Lorsque le V-synth XT fonctionne en mode D 50 ( VC-1 ), est-ce qu' il est possible de lui envoyer des banques de patches "D 50" format "Sysex" par l' intermédiaire d' un pc. Le format est-il reconnu ?
Deuxièmement:
Est-ce qu' il y a possibilité d' éditer des sons en branchant une PG 1000 ?
Citation de Pevets : Peut-on importer des SysEx de D-50 dans la VC-1 ?Je viens de me rappeler ce que je voulais dire par cette question : peut-on importer des SysEx de D-50 dans la VC-1 en plus des presets d'usine ? Autrement dit, la VC-1 a-t-elle de l'espace libre pour accueillir de sons supplémentaires comme l'aurait permis une carte RAM sur le D-50 ?
Il me semble, oui. D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que la compatibilité est telle que la VC-1 accepte le programeur du D50 : le PG1000...
Désolé si la question a déjà été posée auparavant mais cette carte reprend-t-elle la polyphonie originelle du D50 ou celle-ci est-elle étendue? On pouvait jouer 6 notes simultanément sur le D50 si ma mémoire est bonne...
Il eut été intéressant de l'augmenter surtout si on joue des sons longs comme des strings, pads, etc.
Mais, vu l'extrême fidélité dont parle l'avis détaillé de Coyotte, je doute que ce soit le cas hélas...
Non, tu as raison, j'aurais du le préciser dans mon avis, c'est une info importante: la VC-1 a 16 voix de polyphonie. Cela fait un argument supplémentaire par rapport au D50 original!
Peut-être disposait-il (comme plusieurs machines de l'époque) d'un mode 'overflow' permettant aux (chanceux) possesseurs du couple D50 / D550 de doubler leur polyphonie...