Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/287
Roland V-Synth XT

Sequencer les kits rythmique avec le step modulator

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sequencer les kits rythmique avec le step modulator
Slt
il a l'air pas mal ce V-synth XT :humm:
j'ai vu qu'il y avait un "step modulator"
c'est quoi au juste?? un arpegiateur programable?? (une sorte de sequencer pas a pas )
est il possible de sequencer des kit rythmique avec?
merci
2
Bonjour,

Non, le step modulator et l'arpégiateur sont deux choses différentes.
Pour faire simple, le step modulator gère des paramètres internes au patches, mais pas des notes ni des contrôleurs MIDI (control change)

L'arpégiateur est lui un arpégiateur normal, qui peut jouer une série de note à partir de celle que tu joues sur le clavier. Il y a un petit bonus, c'est qu'il peut aussi envoyer des valeurs de Control Change, contrairement au step modulator.

Le step modulator est en fait un quadruple step modulator, puisqu'ils sont jusqu'à 4 à travailler en parallèle. Il dispose de 16 pas, qui peuvent jouer "en escalier" ou bien être lissés pour passer progressivement d'un pas à l'autre.

Un usage classique consiste effectivement à jouer une séquence de notes avec l'arpégiateur (dans le cas d'un kit rythmique, cela jouera un loop rythmique) et de moduler l'un des paramètres du son (le formant, la coupure d'un filtre, la hauteur d'un oscillo) avec le step modulator. Le tout en parfaite synchronisation.

Note que le Step Modulator n'est présent que sur le V-synth Version 2 (upgradable gratuitement), le V-synth XT (qui a toujours l'OS2 par définition) et le V-synth GT.
3
Ok merci pour cette reponse detaillée :bise:

Citation : L'arpégiateur est lui un arpégiateur normal, qui peut jouer une série de note à partir de celle que tu joues sur le clavier. Il y a un petit bonus, c'est qu'il peut aussi envoyer des valeurs de Control Change, contrairement au step modulator.

tu veux dire qu'il envoie les notes via midi et que l'on peux les recuperer dans un sequencer soft genre cubase,logic ect....