Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet Questions pour futur achat du v synth xt

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions pour futur achat du v synth xt
Salut a tous
je voulai savoir si il fallait avoir un clavier v synth pour piloter le XT ou si on pouvai le piloter avec ninporte quel clavier ,et si on pouvai s'en servir avec d sequencer et sampler mé pas d logiciels (style korg electribe et akai mpc ou roland sp 555)
2
Salut

Tu peux controler le v synth xt avec n'importe quel clavier MIDI pour ma part je le pilote avec un emu Xboard 25
Perso je te recommande de prendre un clavier avec aftertouch parce beaucoup de patch du V-synth sont configurer pour.
Sinon j'ai aussi déja piloter mon v-synth avec mon electribe EMX ya pas eu de soucis, il faudra juste filtrer quelques paramètres midi de l'electribe (le Sysex il me semble) parce que sinon le v-synth peut planter.
3
Ok merci pour ta reponse ,et comment je filtre les parametres midi de l'électribe stp ?
4
Pour l'emx (et probablement ESX aussi) il faut appuyer sur le bouton "midi" (au dessus du bouton "part mute" ) ensuite tu reste appuyer sur "Shift" et tu appuis sur la touche "12" (midi utility)(tout en restant appuyé sur shift)
Tu tourne la molette jusqua voir apparaitre MIDIUtil FILTER) ensuite tu appuis sur le bouton "12"
Ya alor "PCEN" qui apparait
En si qui me concerne j'ai mis "XOXO" il faut qu'il y ai un X en position 3
Dans ce cas l'EMX transmet les notes (le plus important) et le control change (le mouvement des potard de l'EMX)
Il ne transmettra pas les programme change (sinon lorsque tu change de pattern sur l'EMX tu risque de changer de Patch sur le v-synth) et également les messages exclusifs (si qui faisait bugué mon v-synth)
Si tu n'utilise pas les potards tu peut entrer "XXX0" il y aura que les notes qui seront transmises.

Ok voila, normalement là tu peut controler le v-synth avec l'emx :)
5
Bordel
merci , jcroi ke j'oré jamai trouvé sans toi ,sinon par rapport aux carte mémoire ,ca ce trouve facilement les adaptateurs PCMCIA et c mieux de prendre microdrive ou compact flash ,et derniere question le port usb c un usb 1 ou 2
6
Le port USB du V-synth XT est un USB 1.1
7
Ok donc pour les samples vaut mieux les mettre direct sur une compact flash avec le pc sinon ca doit etre un peu long non ?
8
Mon adaptateur PCMCIA je l'ai pris chez thomann
https://www.thomann.de/fr/the_tpc_compactflash_cf_adapter.htm
J'ai pris une compact flash de 1Go

Pour le port USB, je peut pas te répondre ; les patchs ne prennent pas beaucoup de place donc meme si c'est de l'usb 1 c'est pas pénalisant
Si tu compte importer des samples la peut être ; a voir
9
Moi, j'importe des samples comme ça. Oui, c'est fatalement un peu plus long. Mais vu la faible mémoire interne du V-synth, ce n'est vraiment pas handicapant . Je viens de faire un test, j'ai collé un fichier de 1.5 Mo sur la carte en 5 secondes. Bon, rien de grave.
10
Et avec une microdrive vous croyai pas ke ca irai plus vite