Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/289
Roland V-Synth XT

Quelle(s) différence(s) entre le V-Synth XT & le V-Synth GT ?

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 7 917 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) différence(s) entre le V-Synth XT & le V-Synth GT ?
À vous.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
41
Sorry, je pensais au V-Synth tout court… icon_facepalm.gif

42

Ben non... Pas sur le XT...
Heureusement d'ailleurs : avec l'inclinaison du Rack, on se prendrait le rayon en pleine tronche... 

facepalmmrgreen

43
:-D:-D:-D:-D Un coup à la Bean ça! icon_facepalm.gif

44
salut,

j'adore le d550 et j'ai lu ce post avec attention.
je me demande si je vais pas prendre un XT pour voir ce que ça donne.
une question : sur le D550 quand on bouge un paramètre depuis le PG1000 ou D50 librarian il faut rejouer la note du d550 pour entendre la modif.
ce qui est dommage si on veut juste jouer une note et ouvrir le filtre avec un portard.
c'est le cas ici aussi ou c'est plus moderne ?
et est-ce que D50 librarian fonctionne avec le XT justement ? j'ai tous mes sons là dessus.

45
Salut.
Le fait que le PG-1000 fonctionne sur le V-synth prouve que l'implémentation Midi est strictement identique au niveau du contrôle de la machine par SysEx.
Il n'y a donc aucune raison que D50 Librarian ne fonctionne pas...
:)

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 15:24:39 ]

46

Oui, n'importe quel éditeur pour D50 fonctionne avec le V-synth XT.

Par contre, pour le PG1000, ce sont des sysex de grande longueur qui sont envoyé, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très réactif. impossible d'ouvrir le cutoff d'un filtre de façon extrêmement fluide avec un PG1000. Ce ne sont pas des control change MIDI. C'est vraiment un "programmer" comme son nom l'indique, pas un "controller".

47
ok merci.
mais alors est-il possible de controler les CC du Vsynth ? et programmer un controleur pour automatiser des paramètres en midi ?
(ce que je n'ai jamais réussi à faire avec le D50)

48

En fait, il faut que tu comprennes une chose importante: la carte VC-1 du V-Synth n'est pas une imitation du D50/D550. C'est LE D550 !

Par conséquent, ce que tu peux faire sur l'un est possible sur l'autre: utilisation des éditeur/bibliothécaires, le PG-1000, etc.
Et, en contrepartie, ce que tu ne parvenais pas à faire sur le D50/D550, tu n'y arriveras pas plus sur le V-Synth.

A priori, selon le commentaire de notre ami Coyote14 (expert s'il en est en V-Synth XT... tu n'as qu'à lire son avis sur la bête...), le D50/D550 ne se pilote pas via des CC mais via des SysEx qui, avouons-le, ne sont pas les messages MIDI les plus simples à gérer manuellement...

Ceci explique peut-être cela...

icon_smile.gif

49

Alors l'expert, il a quand même voulu vérifier. mrgreen

Les encodeurs rotatifs envoient des CC MIDI n°16,17, 18, 19, 48, 49, 50, & 51.

Comme ces mêmes encodeurs rotatifs pilotent aussi des paramètres du synthé (qui sont modifiables dans le moteur V-synth, mais fixes dans le moteur D50), je me suis dis que ces CC pouvaient peut être contrôler 8 paramètres de D50.

Et là, et là...Non. redface2

En fait, les contrôleur 16 à 19 et 48 à 51, c'est pour utiliser les potentiomètres comme contrôleur externe au V-synth.

Mais le moteur de synthèse, lui, ne répond bien qu'à des Sysex. D'ailleurs, c'est logic, le PG-1000 n'envoie que des sysex aussi (qui ne sont pas de grande longueur comme j'ai dit dans mon précédent message, désolé. J'ai confondu avec le MPG80 qui pilote mon MKS80, rien à voir).

Et donc, ça n'est pas possible, même avec les control change "standard" que j'ai testé, (par exemple, le fameux CC74 qui pilote le cutoff du filtre sur la plupart des synthés...), ça ne marche pas. Sorry les amis...

50

Coyote, la patte de l'expert...

mrgreen