Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/289
Roland V-Synth XT

Quelle(s) différence(s) entre le V-Synth XT & le V-Synth GT ?

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 7 912 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) différence(s) entre le V-Synth XT & le V-Synth GT ?
À vous.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Alors .. D'après ce que j'ai compris :
- 1 V-Synth en rack + l'OS v2 + les cartes VC1 (D50) et VC2 (Vocal Designer) = 1 V-Synth XT
- 2 V-Synth XT réunis dans un clavier = 1 V-Synth GT

En gros, le V-Synth GT est un V-Synth V2 (avec les cartes VC1 et VC2, il me semble) mais... en 2 fois plus puissant.
Cela permet, entre autre, d'utiliser simultanément un patch V-Synth (utilisant la téchnologie VariPhrase) et un patch Vocal Designer... alors qu'avec le XT, c'est soit l'un soit l'autre... :)
3
Pas tout à fait, il n'y a pas de carte VC-1 dans le V-synth GT et il ne peut pas y en avoir. Par contre, il y a bien la carte Vocal Designer, qui peut être utilisée en même temps que le moteur de synthèse V-synth, et c'est là la principale nouveauté.

Le V-synth GT apporte aussi l'articulative phrase synthesis qui est censé modéliser mieux les articuations des instruments acoustiques, mais ça n'a pas l'air de soulever les foules.

Enfin, il y a eu un nouvel OS sorti pour relancer le V-synth GT qui se vend pas super bien, ce nouvel OS rajoute un bon petit paquet de fonction et des effets, mais rien de très révolutionnaire.
4

Citation : Pas tout à fait, il n'y a pas de carte VC-1 dans le V-synth GT et il ne peut pas y en avoir.

Les possesseurs de GT devront donc palier ce manque en achetant un bon vieux D-550... mdr... :lol:

Citation : Le V-synth GT apporte aussi l'articulative phrase synthesis qui est censé modéliser mieux les articuations des instruments acoustiques, mais ça n'a pas l'air de soulever les foules.

C'est vrai que les démos (vues sur Youtube) n'ont pas l'air époustouflantes... :|

Citation : Enfin, il y a eu un nouvel OS sorti pour relancer le V-synth GT qui se vend pas super bien, ce nouvel OS rajoute un bon petit paquet de fonction et des effets, mais rien de très révolutionnaire.

[Mode couperlescheveuxen4 on] Pas exactement... Ca, c'est le GT2, pas le GT... :clin:
[Mode couperlescheveuxen4 off]

:mdr:

Hors sujet : Il ne me reste plus qu'à acheter un V-Synth v2 (non GT) pour contrôler mon XT... quand je serai riche... :P: :aime:

5
Eh, Mr Kaerzed:

Citation : Version 2.0 is available to all V-Synth® GT owners via free download.

On va pas nous refaire le coup du V-synth version 1 et V-synth version 2, quand même, non? Tous les V-synth GT sont upgradables avec le nouvel OS qui est gratuit et téléchargeable. Y'a pas 2 sortes de V-synth GT, mais un seul qui est upgradable par logiciel gratuit. Laissons cela aux gars qui veulent vendre leur V-synth GT en mettant "GT2" comme une option dans leur annonce! (on devrait voir ça d'ici pas longtemps...)
6
Il me semble justement que cette V 2.00 ne s'installe pas sur le rack XT.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Tout à fait, cette version 2 n'est que pour les V-synth GT.
8

Hors sujet : Je sais Coyote14 .. C'était juste pour jouer le chieur.... :mdr:
Cela dit, pour info, c'est déjà mieux que sur les machines Kurzweil... Pour passer de la V3.54 à la V3.87, point de download gratuit... Une Eprom à changer.. avec main d'oeuvre et tout le cirque...
Et pourtant, j'adore Kurzweil, mais là.... :|

9

Hors sujet : Ah ouais, les fameuses options Kurzweil, la mémoire prog genre 150 ko qui te coûte un bras et tout ça...J'ai connu aussi...Les options triomphalement annoncées et introuvables (Option DADAT...) Mouarf, évolutif, moui. A quel prix, quand c'est possible...

10

Hors sujet : Exact. Cela dit, j'ai acheté mon K2000VP avec 16 Mo de RAM et, franchement, je ne me suis pas souvent trouvé bloqué par la machine...
Ce que tu dis est vrai mais... la musicalité est telle qu'on ferme un peu les yeux sur certains défauts... :clin: