Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet Les defaults du v synth

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les defaults du v synth
Salut

alors voila je pensé qu on aurait pu écrire les Default ou problèmes rencontré sur le v synth xt pour voir déjà si notre problème et réel (peut être trouverons nous des solution ) et pour faire un post af pour les futur acheteur hésitant

alors voila allez y si vous voulez parlé des qualité du v synth allez sur l autre post nommé hihihi "les qualité du v synth"
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
2
La mutitimbral attitude et un Default majeur du v synth

je dirait même qu il faut oublié l ideé ou alors c est au revoir l arpege le modulateur pas a pas le mfx master ect...

dommage

donc instrument a resamplé constamment

donc perte de temps pour les utilisateur studio qui doivent fournir des sceance bien remplis ( pour pallié on retrouvera quand même le resampling interne )
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
:mdr: le prix :mdr:
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
Concernant le mode multitimbral, je suis d'accord. : ce n'est pas top... Loin de là...

Mais, pour répondre, je dirai que c'est plus un instrument de studio que de scène (pour la scène, il faut au moins un GT... ou un Kurzweil PC3 mais je m'égare... :P: )

J'entend par là que resampler à tour de bras n'est pas à mon sens une solution vraiment viable à long terme...
Par contre, en studio, multiplier les prises / pistes pour, au final, avoir le gros son au moment du mixage est une approche (selon moi) plus intéressante. :D:
5
Un default qui peut ne pas en etre un pour certain

le v synth ne fait pas de lo fi enfin si mais c est pas top
du son toujours riche riche riche et si on veut moins ben c est assez dur

faire des sons A 4 6 BITS
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
6
Ah... Pas faux. Le module COSM 'LoFi' n'est pas vraiment top.
Dans ce cas, un bon vieux BitCrusher au moment du Mix sera plus efficace...
Mais, encore une fois, c'est handicapant pour le Live.
7
On ne peut pas metre deux filtre lp dans le dual filter du cosm
on doit utilisé deux cosm pour ca

c est domage vu que l on peut superposé le lp et le hp par exemple pourquoi pas deux lp

alors oui en theorie ca ne sert pas
mais en automation ou en live ca sert pour bloqué le champs du second filtre a une certaine frequence
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
8
Automatisé un bouton et trop long quand on modul en direct et que ca sonne qu on a l idée la dans le flow

ben ou doit s arreté allé en matrix programmé le reglage pareil dans l ordi et quand on a fini ben faut repassé trois plomb a rechopé le flow

dur


par exemple en comparaison un virus tu fait rec sur le sequencer tu tourne le bouton et c est bon
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
9
De meme si on veut trois filtre a des vitesse diferente sur le meme para c est pas possible ( tres util en dnb techno apres je pense pas pour le reste )

il faut sois automatisé le rate mais galere soit utilisé des lfo externe plus simple

domage pour moi aussi ca
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
10
J ai aussi l impression qu il y a un leger poil de latence entre le mouvement des 8 potard et de l ecran ( il me semble avoir deja vu ca sur le forum aussi )
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois