Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/12/2014 à 10:18:38demande de conseils par des connaisseurs...
Bonjour à tous,
Voilà je m'explique, je suis en mesure d'obtenir par un pote un V-synth XT pour une somme
dérisoire (200 euros) il est en parfait état de marche il me le vend à ce prix parce que
c'est vraiment un pote (je tenais à le préciser).
Maintenant, possesseur d'un D-50, d'un EMU audity 2000, d'un virus TI rack, d'un andromeda, d'un XF7 etc...
Je me demande si même à ce prix celà pourrait m'apporter quelque chose en plus... je suis surtout dans la
musique d'ambiance avec des sons planants qui partent dans tous les sens ou dans le Jean Michel Jarre, Vangelis et tout ce qui touche à l'éléctro.
Je sais qu'à ce prix ça vaut vraiment le coup mais si c'est pour lacher 200 euros et qu'il ne me sert à rien,
c'est pas la peine... Non je ne l'acheterais pas à ce prix pour le revendre au prix de l'argus ensuite !!! je ne ferais pas ça à mon pote !!!
Enfin voilà si vous avez des arguments pour ou contre je vous écoutes .
Bonne musique à tous.
Concernant le Neuron, voici une compos dont la première partie est principalement réalisée avec le Neuron, pour les sons de Violon et les horns c'est le Z1 dont la sonorité est moins "sec" que Symphonic Orchestra qui lui réalise les percus d'orchestre.
Cette piste représente ce à quoi on passe plus son temps avec un Neuron
Merci beaucoup KeaRZed, Le modulaire c'est encore une autre façon de travailler, qui offre d'autres inspiration, mais ça reste toujours magique
0
[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 10:40:32 ]
arturobing
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 19/12/2014 à 10:40:05
non KaeRZed. Les samples et données du Neuron sont dans un format/extension particulier. C'est pas du wave. Mais rien ne m'empêche d'enregistrer des fragments de formes d'ondes en wave dans ma DAW et de les importer dans le VSYNTH.
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29Posté le 19/12/2014 à 10:43:57
En voilà une idée, qu'elle est bonne !!
Et tant qu'à faire, un peu de partage de type communautaire pourrait être super cool !!