Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

demande de conseils par des connaisseurs...

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 213 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion demande de conseils par des connaisseurs...
Bonjour à tous,
Voilà je m'explique, je suis en mesure d'obtenir par un pote un V-synth XT pour une somme
dérisoire (200 euros) il est en parfait état de marche il me le vend à ce prix parce que
c'est vraiment un pote (je tenais à le préciser).
Maintenant, possesseur d'un D-50, d'un EMU audity 2000, d'un virus TI rack, d'un andromeda, d'un XF7 etc...
Je me demande si même à ce prix celà pourrait m'apporter quelque chose en plus... je suis surtout dans la
musique d'ambiance avec des sons planants qui partent dans tous les sens ou dans le Jean Michel Jarre, Vangelis et tout ce qui touche à l'éléctro.
Je sais qu'à ce prix ça vaut vraiment le coup mais si c'est pour lacher 200 euros et qu'il ne me sert à rien,
c'est pas la peine... Non je ne l'acheterais pas à ce prix pour le revendre au prix de l'argus ensuite !!! ;) je ne ferais pas ça à mon pote !!! ;)
Enfin voilà si vous avez des arguments pour ou contre je vous écoutes .
Bonne musique à tous.

vp75

Afficher le sujet de la discussion
26

Hors sujet :

J'ai écouté ton morceau, Fleur... Dans le style, c'est très sympa !! 

Du coup, te voilà avec un Follower de plus pour ton Soundcloud... 

(j'ai quand même préféré le morceau fait avec le Doepfer...)
mrgreen

27
Concernant le Neuron, voici une compos dont la première partie est principalement réalisée avec le Neuron, pour les sons de Violon et les horns c'est le Z1 dont la sonorité est moins "sec" que Symphonic Orchestra qui lui réalise les percus d'orchestre.

Cette piste représente ce à quoi on passe plus son temps avec un Neuron

Merci beaucoup KeaRZed, Le modulaire c'est encore une autre façon de travailler, qui offre d'autres inspiration, mais ça reste toujours magique :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 10:40:32 ]

28

non KaeRZed. Les samples et données du Neuron sont dans un format/extension particulier. C'est pas du wave. Mais rien ne m'empêche d'enregistrer des fragments de formes d'ondes en wave dans ma DAW et de les importer dans le VSYNTH.

29

En voilà une idée, qu'elle est bonne !! 
Et tant qu'à faire, un peu de partage de type communautaire pourrait être super cool !! 

bravobravobravo