Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/287
Roland V-Synth XT

demande de conseils par des connaisseurs...

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 097 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion demande de conseils par des connaisseurs...
Bonjour à tous,
Voilà je m'explique, je suis en mesure d'obtenir par un pote un V-synth XT pour une somme
dérisoire (200 euros) il est en parfait état de marche il me le vend à ce prix parce que
c'est vraiment un pote (je tenais à le préciser).
Maintenant, possesseur d'un D-50, d'un EMU audity 2000, d'un virus TI rack, d'un andromeda, d'un XF7 etc...
Je me demande si même à ce prix celà pourrait m'apporter quelque chose en plus... je suis surtout dans la
musique d'ambiance avec des sons planants qui partent dans tous les sens ou dans le Jean Michel Jarre, Vangelis et tout ce qui touche à l'éléctro.
Je sais qu'à ce prix ça vaut vraiment le coup mais si c'est pour lacher 200 euros et qu'il ne me sert à rien,
c'est pas la peine... Non je ne l'acheterais pas à ce prix pour le revendre au prix de l'argus ensuite !!! ;) je ne ferais pas ça à mon pote !!! ;)
Enfin voilà si vous avez des arguments pour ou contre je vous écoutes .
Bonne musique à tous.

vp75

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous en tout cas c'est très sympas.
Oui effectivement il va bien me le filer 10 jours pour que je puisse un minimum essayer de voir
les possibilités.
Bonne musique à tous.

vp75

12

Hello. Je viens d'uploader une demo de quelques sons dans la section "Medias".
Elle contient des sons Presets, des Presets modifiés et des sons perso...

Soyez indulgents : tout a été enregistré ce matin en pure impro, sans aucune retouche
(ni quantize ni le moindre effet:c'est brut sorti du V-Synth dans Cubase).

mrgreen

13
J'essaie d’écouter ce soir :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14

on peut se délecter des reverbs issues des effets COSM qui se sont finalement pas ridicules par rapport aux plugins...

JMJ75, pour le Variphrase tu peux te concentrer sur le sample "PUSH THE BEAT & machintruc" vers 1"53.

Notre ami KaeRZed le triture dans tous les sens ensuite vers 2"13

Un truc intéressant aussi c'est les oscillateurs Feedback Osc et X-mod Osc qu'on entend vers 1"02 et qui te permettent de générer des sons jusque là inexistants dans les autres types de synthèse (déjà présents sur le JP8000 il me semble)

Et on dit merci à KaeRZed !

N'oublie pas ton ami Youtube aussi ! 

15
http://www.kineticsoundprism.com/Vsynth.html

le type de sons que je ferais avec

en particulier sacred temple et ems1, que du bon pour des ambiances et fx. Mais bon j'aime Coil et Schulze :-D
16
et le vocoder :langue:
17
Peut être puis je ajouter ma modeste pierre à cette discussion avant en disant que le V-synth est à mon sens le synthé qui à le plus innové c'est dix dernières années, qui n'est toujours pas démodé et que franchement si on me l'offrait pour 200 euros moi je saute dessus, car je pense que il est tellement bon que ça vaut le coup d'en avoir deux, ne serait ce que pour palier à son manque de multi-timbralité !

Sinon voici une petite compos faite uniquement au V-synth XT sans effet ni traitements externe

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 13:55:33 ]

18
J'ai écouté les démos, c'est vrai qu'il sonne bien ce foutu VSynth :bravo:, bon j'ai eu la version clavier et 2 fois la version rack icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

19
20

Le dernier synthé que j'ai acheté est un V-Synth... il y a quelques semaines. Je cherchais un son que je n'avais pas et dans mes souvenirs de tests, il y avait 2 bécanes qui sortaient du lot : le Neuron et le V-Synth. Je suis parti pour le V-Synth, plus stable, plus solide, plus interfaçable, plus prévisible (on sait ce qu'on fait alors qu'avec un Neuron, on fait souvent n'importe quoi pour finir toujours un peu avec des ambiances barrées pleines de réverbe)... Ce qui me plait le plus, c'est de pouvoir jouer sur le timbre et les formants indépendamment, avoir des suivis de clavier qui défient les lois de la nature et des choeurs vivants...