Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet demande de conseils par des connaisseurs...

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 079 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion demande de conseils par des connaisseurs...
Bonjour à tous,
Voilà je m'explique, je suis en mesure d'obtenir par un pote un V-synth XT pour une somme
dérisoire (200 euros) il est en parfait état de marche il me le vend à ce prix parce que
c'est vraiment un pote (je tenais à le préciser).
Maintenant, possesseur d'un D-50, d'un EMU audity 2000, d'un virus TI rack, d'un andromeda, d'un XF7 etc...
Je me demande si même à ce prix celà pourrait m'apporter quelque chose en plus... je suis surtout dans la
musique d'ambiance avec des sons planants qui partent dans tous les sens ou dans le Jean Michel Jarre, Vangelis et tout ce qui touche à l'éléctro.
Je sais qu'à ce prix ça vaut vraiment le coup mais si c'est pour lacher 200 euros et qu'il ne me sert à rien,
c'est pas la peine... Non je ne l'acheterais pas à ce prix pour le revendre au prix de l'argus ensuite !!! ;) je ne ferais pas ça à mon pote !!! ;)
Enfin voilà si vous avez des arguments pour ou contre je vous écoutes .
Bonne musique à tous.

vp75

2
Vue toutes tes machines, effectivement je ne sais pas trop ce qu'il pourrait t'apporter, j'ai vendu le mien car je ne m'en servais plus et j'avais déjà pas mal de machines icon_facepalm.gif, après, tu peux avoir aussi le coup de foudre :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3

le variphrase est le seul apport pour toi: il permet d'agir en temps réel sur les samples (étirement/pitch). En dehors de ça avec ton virus tu es suffisamment armé pour créer des sons de synthés de malade. Le variphrase est la quintessence de cette machine. Il y a aussi une forme d'onde supersaw mais tu l'as déjà sur ton virus. En dehors de ça les effets COSM sont très corrects.

Il m'a fallu du temps pour faire sonner la machine autrement qu'en créant des sons de synthés de base, mais il faut dire que le variphrase avec les FX COSM peut apporter des nouvelles couleurs.

4

Vous êtes un peu sévères, les gars...

Le VariPhrase est super puissant, soit par lui-même soit mélangé avec un oscillo VA.
Et je ne sais pas comment vous utilisez le V-Synth mais faire des sons de synthé de base avec une machine proposant la bagatelle de 5 LFO, 15 enveloppes, 4 steps modulators et des contrôleurs comme 8 potards et le TimeTripPad (qui peut également faire office de contrôleur tactile XY), ça sent la sous-exploitation, quand même !!

eek

Et puis, multiform, c'est bien de dire que tu as revendu ton V-Synth pour raison de non utilisation.. Mais je vois que tu as un VP9000 dans ton matos. Forcément, ça sent le double emploi !!  mrgreen

De plus, même si le Virus possède un Vocodeur, le mode Vocal Designer est autrement plus puissant !! 

Alors, ok, tout n'est pas forcément utilisé pour chaque son mais tout de même, il faut faire attention à ce que l'on dit.
Surtout que, question ergonomie, malgré tous les paramètres disponibles, cette machine est au top.

JMJ75, si tu ne fais que des sons utilisant le moteur VA, c'est vrai que l'intérêt du V-Synth est moindre avec les machines que tu possèdes déjà.
Mais l'ajout du VariPhrase, des effets COSM, d'un mode Vocodeur surpuissant (mais inutilisable en même temps que le mode V-Synth), ...

Si tu veux, JMJ, je peux t'envoyer quelques exemples de sons pour que tu puisses te faire une idée.
Sincèrement, à mon avis, pour 200€, ce serait dommage de s'en priver...

bravo

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 12:25:26 ]

5

euuuu, ils ne me semble pas avoir "cassé" cette machine....ce que je voulais dire c'est qu'avec un virus tu fais beaucoup mieux en VA et beaucoup plus facilement. Et le virus est beaucoup plus puissant sur ce type de son. Par contre sur le virus, tu ne peux pas moduler les notes sur le step modulator. Sur le Vsynth ça se fait très facilement.

Le variphrase du vsynth apporte quelque chose de vraiment unique à mon goût. Il est vrai que je ne déborde pas d'enthousiasme d'une manière générale dans la vie, mais j'adore cette machine. Donc si tu veux: icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif il est trop TOP et trop puissant !

Je l'ai depuis 5 ans et j'ai passé de nombreux mois à le programmer parce que les patchs livrés ne sont pas au niveau de la machine (ça c'est mon avis). J'ai appris pas mal de choses intéressantes en farfouillant les presets (en dehors des synthés supersaw qu'on entend trop) de la banque de JayB qui semble être un bon sound designer.
Et il y a aussi le VSYNTH Tweakbook qui est intéressant pour comprendre un peu plus comment fonctionne le variphrase

6
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
je partage un peu tous les arguments qui me sont donnés, effectivement le virus m'apporte énormément de choses niveau création sonore, d'un autre côté 200 euros pour un v-synth ce serait peut être con
de s'en privé même si je me dis que 200 euros c'est aussi un petit week end en amoureux vu que je peux faire énormément de chose avec mon matériel... c'est chiant je suis vraiment partagé... je pense que je vais
lui demander de me le prêter une petite semaine pour voir et ensuite prendre ma décision...
En tout cas merci à tous.

vp75

7
Sinon kaerZed je suis ok pour que tu m'envoies quleques sons pour me faire une idée ..:D:

vp75

8

Citation de arturobing :

[...] les patchs livrés ne sont pas au niveau de la machine [...]
[...] JayB qui semble être un bon sound designer.

100% d'accord.  mrgreen

Citation de JMJ75 :

je pense que je vais lui demander de me le prêter une petite semaine pour voir et ensuite prendre ma décision...

Effectivement, la démarche me semble la bonne.... 

Quand j'ai un peu de temps, je te fais 2/3 exemples vite faits...

9
Fonce. Le V-Synth a vraiment des possibilités assez uniques, à ce prix-là ce serait dommage de te priver d'une "nouvelle corde à ton arc timbral" (et le prix de la pire métaphore 2014 revient à... :facepalm: )
10
dans ta config les trucs que je vois le vsynth apporter, des sonorités concretes/musiques de film bref du sound design (à base de sons métalliques, verre bois etc...)et des voix, choeurs. Des trucs un peu plus expérimentaux quoi, si tu fais dans le preset effectivement c'est redondant.

C'est un pote alors il te le passe 1 semaine :bravo2: