Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-3080
Photos
1/208

Sujet XV3080 - Probleme sur une voie audio

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 785 vues
  • 2 followers
1 XV3080 - Probleme sur une voie audio
Bonjour à tous,

depuis quelques jours, mon XV3080 me joue des tours, la sortie audio gauche (Sortie A-1) voit son niveau baisser (de 20dB environ) avec apport d'une très forte distorsion. Celà peut durer quelques minutes ou plusieurs heures, et ne semble pas lié à la température ambiante.

Après quelques tests (inversion des cables de sorties, assignation d'instruments sur les sorties B-3/4), j'ai écarté le problème des connecteurs de sortie, le problème est bien interne et se situe très probablement avant la sélection de l'une des trois sorties stéréo utilisable (A, B ou C), sans doute au niveau du convertisseur D/A.

Le défaut survient et disparait subitement, celà ne ressemble donc pas à un problème de condensateur deffectueux. Peut-être une soudure sèche ? L'appareil étant agé de 2/3 ans (donc plus sous garantie), je trouverais celà tout de même un peu louche, mais bon, il ne faut écarter aucune hypothèse.

Je précise que l'appareil est en rack depuis son achat, et n'a jamais été transporté.

Avant d'ouvrir l'appareil, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà observé ce phénomène.

Merci !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le premier post
11
potard de volume nettoyé et problème résolu pour longtemps!!! :bravo:
12
Cool !
Merci pour le retour.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com