Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/02/2007 à 12:04:23Problèmes de lecture de MIDIFiles via le port USB
Bonjour,
J'expose mon problème :
J'ai branché le XV-5050 en USB sur un bon PC qui tourne bien sous XP.
Pilote XV-5050 installé : driver pour XP.
Logiciel de lecture des fichiers MIDI : Windows Media Player (pour faire simple, car j'utilise un logiciel perso qui lit en DirectX, mais ça revient au même), j'ai même testé avec Winamp.
Quand je lance certains fichiers MIDI via ce player (ou d'autres) vers le XV, il y a des saccades, ça accroche énormément. D'autre fichiers se lisent à la perfection.
La différence semble se trouver au niveau de la présence ou non de certains contrôles dans le fichier MIDI.
Ce fichier, par exemple, est inécoutable tellement il saccade : http://www.storth.com/midi/kylie_minogue_love_at_first_sight.mid
Il est bourré de pitchbends et de wheels et autres contrôles (j'ignore encore si c'est l'un de ces contrôles ou plusieurs qui génèrent ce problème). Il se pourrait même que le problème vienne de fade in/out gérés par le contrôle de volume...
Je me demandais simplement si l'un de vous avait déjà remarqué ce problème et si la solution était d'utiliser une interface MIDI pour communiquer... En gros je voudrais savoir s'il y a bien un problème généralisé sur l'interface USB du XV-5050 pour la lecture des MIDIFiles, ou un problème de driver...?!
PS : Pour info, j'ai effectué le lecture de ce fichier via un Yamaha QY100 que je n'utilise plus (branché sur le port série !!) et tout fonctionne impeccable !
Bon je suis toujours dans la même galère.
Quel expandeur me conseilleriez-vous pour faire du GM/GS (lecture de MIDI Files) qui ait les capacités suivantes :
- assez de buffer MIDI pour supporter la charge de données en entrée ( )
- des sorties audio séparées (comme sur le XV)
- possibilité d'éditer des drumkits et assigner des notes sur les sorties audio séparées (comme sur le XV)
- éventuellement connexion USB
- de bons sons, même en GM/GS
- assez pro et dans le même ordre de prix que le XV....
Merci pour toute aide à ce sujet.
0
"Tu nous gonfles avec tes tagada, tagada..."
Decibel
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22Posté le 03/03/2007 à 16:19:00
Bonjour ,
Si je p me permettre ? le XV-5050 na pas le sufixe additionnel (comme sur les anciens expandeurs) "GS" il est GM2 c'est une nuance enorme en terme de qualité de reproduction et réalisme sur des sequences MIDIFILES. Le standart "GS" (cher a mon coeur)est abandonné (hélas !)depuis quelques années au profit du "GM2" (uniformisation ROLAND/YAMAHA oblige). en clair ; c'est moins humain et ... plus "machine" !
cordialement
0
db
gribouille!
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 03/03/2007 à 20:04:01
Oui, c'est vrai. Désolé.
En tout cas, même si cet expandeur ne convient pas à ce que je souhaite faire, il est quand même somptueux en mode Performance et surtout en mode Patch . La méga claque.