Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/257

Sujet XV 5050 : excellente machine sous tous les angles.

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XV 5050 : excellente machine sous tous les angles.
Salut,
Ca fait près d'un an que j'utilise le XV 5050 (joyeux anniversaire...) et je suis encore surpris de la puissance de la machine. Une éditionn des patchs aussi profonde laisse présager un avenir radieux, très long, et riche en surprise. L'éditeur sous PC est très agréable et très intuitif. Bref, que du positif. A+

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

Afficher le sujet de la discussion
11
J'imagine que tu préfères le Motif-rack?
12
Et de loin :bravo:
13
Je suis assez d'accord avec l'avis de Motlebur. Bemol1, tes remarques techniques sont certainement fondées, mais j'ignore toujours pourquoi tu as choisi cette machine, en dépit des nombreux défauts que tu lui trouves. Au reste, j'ai peut-être un pote qu'en cherche un d'occase (à bon entendeur). Sergioubouba, j'ai un triton Le. Rien à voir, bien évidement avec le XV. Très intéressant pour le côté worstation (Séquenceur + sampleur + Synthé + double arpégiateurs + + +). Très ergonomique. Mais là, pour le coup, faut rentrer sérieusement dans le détail de la programation pour commencer à lui faire dire des trucs un peu plus inspirés que les sons d'usines. Les kits rythmiques sont largement supérieurs à ceux du XV. Les pianos acoustiques sont pas terribles, par contre, je trouve des sons de Wurly excellents. Les basses sont vraiment très faibles. D'une manière générale, je lui préfère les sons du XV. Mais je trouve le séquenceur du triton très intuitif, et le mode sampling est très pratique. Attention : Triton Le : 1 seule effet d'insertion contre 5 sur le classique ou sur le rack.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

14
Pour ma part, j'avoue préférer d'une manière générale les sons et le grain de mon Yamaha EX7 (le papa du motif) qui s'intègrent à mon avis plutôt mieux dans un mix.
Ceci dit j'aime beaucoup le Roland XV-5050 aussi et pour peu qu'on l'équipe de 2 cartes SRX (piano et orchestre pour ma part), la palette sonore couverte est énorme! :)
15
Pouvez vous aller plus loin dans le "qui se frotte contre le XV 5050" (y a rien dans le comparateur)?

Pour ceux qui ont d'autres expandeurs, par exemple entre 800 et 1200€, des commentaires sur le fond et la forme? (utilisation, logiciel avec USB, programmation + évidemment sonorités..)

J'suis fixé sur le XV 5050, mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose sur les expandeurs..et s'il faut ajouter des SRX pour avoir des bons sons, autant y aller direct ! Ceci dit, ça permet de répartir l'effort financier...

Merci !

Zac

NB : utilisation home-studio, pop-rock-blues-jazz, pas focalisé sur les kits batterie (DR670 pour ça..)

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

16

Citation : Je suis pas le seul a trouver que beaucoup de formes d'onde sur cet expandeur sont pauvres en fréquences hautes et très hautes


Non, je ne fais pas parti de ces personnes!

Toutes mes compos passent avec le XV5050, Comme on le dit + haut, trés intuitif, édition des patchs à la ROLAND unique.

C'est vrai qu'il est un poil cher, MAIS C'EST DE LA BOMBE, je ne m'en passe plus!

17
18

Hors sujet : 'Lut Projet Xion!

Citation : Dom Janvier / Projet Xion - "Sous de fausses identités"


J'ai vu que t'as bossé comme un dieu!

19
Vive le XV-5050! :mdr:

Hors sujet : Merci f@ctory :clin: mais Dom y est pour beaucoup aussi!

20
Zacharry, j'utilise le XV 5050 sans carte SRX. Les banques d'origines sont bien fournies (8*128 patchs + GM + Kits rythmiques). Tu peux y greffer 2 SRX, mais je répète qu'avec tous les patchs d'usines, on peut s'en sortir très largement(sauf peut-être pour les kits rythmiques). Sinon, pour les expandeurs dont le prix oscille entre 800 et 1200 euros, je crois qu'il y a le XV 2020, le petit frère du 5050, qui a le même éditeur PC que son grand frère. Renseigne-toi aussi au sujet du PC2r de Kurzweil, et bien évidement, du motif rack de Yamaha. A+

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”