Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/257

Sujet XV 5050 : excellente machine sous tous les angles.

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XV 5050 : excellente machine sous tous les angles.
Salut,
Ca fait près d'un an que j'utilise le XV 5050 (joyeux anniversaire...) et je suis encore surpris de la puissance de la machine. Une éditionn des patchs aussi profonde laisse présager un avenir radieux, très long, et riche en surprise. L'éditeur sous PC est très agréable et très intuitif. Bref, que du positif. A+

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

2
Je la veux !! Je la veux !! :aime: Tellement depuis longtemps !

Mais elle coute encore trop cher à mon gout..surtout qu'aux US elle est à 799$, et si tu compte que l'€ est fort en ce moment...

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

3
Bof, moi je trouve que les strings (a part le patch "silicon strings") sont nases, les pads pas terribles et la majorité des pianos (acou et elec) médiocres pour ne pas dire comiques (cf les effets). idem les kits de batterie.
Les leads sont très bons, mais ça ne vaut pas un VA pour les musiques electro.
Le gros problème avec cette machine, c'est son manque de précision dans les médiums et les aigus: on a beau essayer de corriger avec les eq, même potards aux max, rien a faire! :furieux:
4
Bah dis donc! On peut dire que tu y mets un sacré....bémol !! :tourne:

Ouais, OK, j'vais m'coucher...! :lol:

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

5
[quote]Bof, moi je trouve que les strings (a part le patch "silicon strings" sont nases, les pads pas terribles et la majorité des pianos (acou et elec) médiocres pour ne pas dire comiques (cf les effets). idem les kits de batterie[quote]
Question : pourquoi l'as-tu acheté?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

6
C est la meme question que j me posais :8) ... ou p tet qu il fait comme le renard avec les raisins verts.... ou p tet qu il a une paire d oreille en peu trop fatigue.... p tet egalement qu il passe a travers d une equal BST ... :clin: ... J sais pas, mais j peux pas laisse dire des c****ies pareils sur ce module :non: . Desole :8) Apres qu on aime ou aime pas, c est un autre probleme....
7
En tous cas moi je le trouve top moumoute cet expandeur! :bravo:
8
Ben pour ceux qui cherchent un qualite de strings digne de Miroslav vitous.. c'est sur que le XV5050 c'est pas tout a fait ca!.. quant aux sons de pianos.. si on est treeeeees difficile sur la qualite.. y'a qu'a s'offrir un Steinway Grand Concert... Bref si cette becanne ( excellente par ailleurs ) faisait tout ca.. elle ne couterais pas ce prix la.. c'est juste une question d'objectivite.. et rapport qualite/prix je dis Bravo! a tel point que je me demande si je ne vais pas en prendre un deuxieme!

Et quant on veux vraiment savoir ce qu'un module a dans le ventre.. on s'investi un peu .. et on va audela de l'ecoute de la demo.. ou des user's presets.

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9
Moi j aime , meme si je l utilise à 10% de ses capacités parce que je suis une grosse faignasse!!!

question : je fantasme sur le triton...est ce que ça joue dans la meme cours que le xv 5050 ou comme je le pense, ça n a rien à voir?
10
Je suis pas le seul a trouver que beaucoup de formes d'onde sur cet expandeur sont pauvres en fréquences hautes et très hautes. De plus, appliquer un délai multiple ou une simulation de formants ou d'autres effets de ce style sur un son de Rhodes, c'est pas bien vu et très limité en application. J'ai pas que ca à moudre de programmer en profondeur des patchs! Et, d'ailleurs, c'est pas le but d'un module samploïde généraliste. Un peu de chorus, de reverbe, de lfo, d'eq ou d'adsr OK. Mais quite à me programmer un son de A à Z, je vais sur mon sampler (pour les sons acoustiques) ou sur mes VA (pour les sons analogiques).