Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/257

Sujet XV 5050 : excellente machine sous tous les angles.

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XV 5050 : excellente machine sous tous les angles.
Salut,
Ca fait près d'un an que j'utilise le XV 5050 (joyeux anniversaire...) et je suis encore surpris de la puissance de la machine. Une éditionn des patchs aussi profonde laisse présager un avenir radieux, très long, et riche en surprise. L'éditeur sous PC est très agréable et très intuitif. Bref, que du positif. A+

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

Afficher le sujet de la discussion
21
... On entend des trucs incroyables ici sans dec... C est comme si o compare un moog de vrai avec le preset standard du 50XX :oo: ou un B3/leslie et le patch standard... J halucine.

Deja, ya deux arguments a rajouter:
1. En mode patch ou en mode perform ? Toutes les ressources pour un son ou non. En mode instru unique, les 50XX se comporte certainement comme des synthes haut de gamme avec l avantage evident de partir d une base enorme -> gain de temps et source d idees
2. Roland est pas ouf et propose le "basic" (vraiment en "" parceque c est deja enorme) en banque de son. La dessus en rajoutant n importe quelle carte (SRX ou pas), on frise le delire :bravo: .... Parlons de la carte session. T as quelques basses qui legerement re travaille vont vraiment foutre la honte a des synthes dedies

Soyons donc un peu objectif sur les critiques.... Par exemple, il est juste de dire qu il y a des differences de niveau (volume) assez important en fonction des sons. Que les kit drums sont beaucoup trop paneurise... Sur ces choses la ok mais dire qu il manque quelques frequences me parait vraiment pas honnetes. Franchement si tu les entends c est peut etre du au reste de ta chaine ou a tes oreilles.... Les bank tek sont en particuliers a mon gout justement trop forte dans ces registres ... mettre le pgm Don t jump et on en reparle :8)

un p tit nota : je suis pas marie a Roland et j aimerais bien completer mes bank avec un triton ou un truc dans le genre pour melanger les personalites.....
22
Roland et Korg se marient très bien en effet, comme yamaha et E-mu.
Alesis et Korg, très bon, mais alesis et roland à proscrire, trop redondant, sauf effet voulu (NIN).
encore une fois, c'est du point de vue des utilisateurs...

Piaz

23
F@ctory, j'ai vu que tu possédes la carte Luna 2. Qu'en est-il de sa latence? Est-ce que grâce à elle tu peux jouer d'un synthé virtuel en direct?
Leibniz, le métaphysicien

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

24
Globalement le roland sonne ample et est parfait pour les nappes par exemple. j'ai longtemps juré que par mon jv80 et le 2080 que j'adore toujours d'ailleurs, mais j'ai acheté un motif depuis 1 an et la ça le fait terrible dans d'autres domaines. mon proteus 2000 possedent un grain que je ne trouve pas dans ces 2 becanes.

bref, il faut plusieurs becanes pour bien faire.. c'est cher mais il y a 10 ans c'etait inabordable!

je travaille avec des virtuels depuis pas mal de temps et je dois dire que le fm7 et le pro 53 sont vraiment des complements parfaits aux yamaha et au proteus..

j'ai mis 2 maquettes sur mon lien. song for saisse faite avec un jv80 et on the rhodes avec le motif. si ca vous branche d'aller ecouter..

A@@@
25
Moi les virtuels j aime pas pour 2 raisons:
1. c est un PC ou un MAC, donc ca pete, ca latence, c est pas pratique a utilise
2. beaucoup depend de la carte. Carte Caca = son caca et puis surtout, le fait de ne pas ou pratiquement pas passer par l analo supprime les defaut qui font justement le grain (personalite) du module et/ou synthe.
Meme avec mon 5080, je prefere amplement passer par l analogique pour en enregitrer en digital plutot que directement en digital. Avec mon 1010 d ou je sors mes basses, je passe meme par un vieux compresseur symetrix qui me les grasouille comme j adore :aime:
26
Merci leibniz, je vais me renseigner sur PC2r et motif rack...le XV2020 me parait vraiment moins bien pour finalement 200€ de moins...

Mais ce thread aura plutôt tendance à consolider mon evie du XV5050 je crois...!

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

27

Citation : Moi les virtuels j aime pas pour 2 raisons:
1. c est un PC ou un MAC, donc ca pete, ca latence, c est pas pratique a utilise
2. beaucoup depend de la carte. Carte Caca = son caca et puis surtout, le fait de ne pas ou pratiquement pas passer par l analo supprime les defaut qui font justement le grain (personalite) du module et/ou synthe.
Meme avec mon 5080, je prefere amplement passer par l analogique pour en enregitrer en digital plutot que directement en digital. Avec mon 1010 d ou je sors mes basses, je passe meme par un vieux compresseur symetrix qui me les grasouille comme j adore



les virtuels sont supers car vachement pratiques!!! j'ai des sons de rhodes" scarbee" qui mette le feu au xv5080, des nappes analogiques bien crade grace au pro53.. ecoute les basses de trilogy et la tu changeras peu être d'avis. et pourtant j'adore "les produits roland !!

un xv5080 a une panoplie de sons grandioses mais on sent que si l'on utilise que cette becane pour une maquette, certaines frequences et defauts liés au convertisseurs se font sentir meme si tu passes par des compresseurs et autres trucs.

vive les 2 mondes..

.
28

Citation : sauf peut-être pour les kits rythmiques


Suis d'ac'o dac!C'est la p'tite critique...Mais de toute façon, y a pas de synthé ou d'expandeur qui m'ont mis une gifle au niveau des percus...

Citation :
F@ctory, j'ai vu que tu possédes la carte Luna 2. Qu'en est-il de sa latence? Est-ce que grâce à elle tu peux jouer d'un synthé virtuel en direct?


Oui!Oui!
>c'est pour çà que j'utilise KOMPAKT aussi...Mon piano, y a pas de latence perceptible!...C'est une usine à gaz cette carte (Trop?).(Bounet en sait quelques chose!)
Sinon, je pense qu'aujourd'hui j'opetrai pour une ECHO MIA...

Citation : vive les 2 mondes..


Tout à fait!
Y a pas la même "sensibilité" pour programmer les sons, les jouer, les sentir avec un virtuel qu'avec mes Roland par exemple (Pour ma PART biensûr!!!).

Les sons, c'est comme une paire de pompe>Faut se sentir bien avec!Suivant le chemin que l'on prend...

29
T facon, on va pas recommencer le debat... chacun utilise les outils qu il veut. J exposais simplement mes arguments pour avoir bosser dans les 2 mondes. D ailleurs, j ai egalement laisse tomber l enreg audio sur PC pour revenir au DTD. J prefere le son, c est plus vivant meme s il a moins de fonctionnalite - de toute facon pour mon style j ai pas besoin d une chiee de bidule : Rec et play me suffit :clin: -