Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/270

Tous les sons du mode PATCH dans le mode PERFORM ?

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tous les sons du mode PATCH dans le mode PERFORM ?
LA JE COMMENCE VRAIMENT UNE CRISE DE NERF AVEC CET EXPANDEUR !!! :furieux:

Bon...

Inspiration...

Expiration...

Inspiration...

Expiration...

Inspiration...

Expiration...

Bon, encore un peu de sursis avant que j'envoie valser cette boîte en métal qui semble se foutre de ma gueule.
Je veux bien croire (et j'espère même) qu'il est possible d'appeler les sons des banques C, D, E, etc... en mode PERFORM, ms j'ai beau retourner la notice dans tous les sens, je n'en vois pas de trace. Alors je fais des expériences qui n'aboutissent jamais.

Suis-je le seul à trouver cette machine compliquée ?

Parce que d'ailleurs, même le mode GM est capricieux. Je lance une piste MIDI sous Cubase. OK. J'ajoute un malheureux petit Program Change. Et là, plus rien. :???: :???: :???: Et ca n'est pas la seule mésaventure...

Sincèrement, n'y a-t-il que moi qui soit si embêté avec cet expandeur ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Y'a un effet de modulation genre flanger sur ta drums, avec pas mal de reverb. Perso, je trouve que c'est surchargé en effet

Surtout que je ne lui ai rien demandé. J'ai pleins d'effets de ce type qui apparaissent sur beaucoup de pistes, et qui, parfois, disparaissent aussi brusquement qu'ils sont apparus... :???:
22
Un conseil : coupe le MFX du XV. Convertis en audio chaque piste midi. Mixe chaque piste audio avec les effets de cubase (qui sont de meilleures qualité que ceux du XV). Perso, j'ajoute toujours un peu d'effet à la fin, mais j'essaie avant tout d'obtenir le son le plus intéressant possible avant l'insertion des effets (sauf pour certains sons type guitare disto, et encore, y'a tout ce qu'il faut dans cubase pour te faire une grosse bonne disto... ). Résumé : Le son pur d'abord, et ensuite, au moment du mixage, les effets avec cubase.
Leibniz

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

23
Oki, c'est ce que j'ai fait... Il est vrai que je commence enfin presque à parvenir à me servir du XV...
PRESQUE...
Un autre exemple avec ce mp3 : http://www.ifrance.com/synopsis/elguit.wav
Au début, c'est le son d'une guitare après avoir éteinds et rallumer le 5050. A la 12ème seconde, c'est la même chose ms après une relecture (oui, il faut tendre l'oreille à partir de là). Il n'y a que des infos de notes, de sustains, de volume, et c'est tout... Alors prquoi est-ce que ca me fait ca ? :???:
24
Hum, personne ne voit de quoi ca pourrait provenir ?
25
Psychotik, qu'entends tu par relecture ?
Pierre
26
Et bien j'ouvre la séquence, je me met sur la piste qui pose problème, j'allume le XV-5050 (ca c'est jusqu'à la 12ème seconde). Puis je fais "stop" sur cubase, je reviens un peu en arrière, et puis a nouveau lecture, et là ca coince (à noter que si je lis le morceau dés le début sur cubase ca coince aussi). Ce qui m'a fait penser que le XV devait recevoir une info (un effet qui aurait donné ce résultat complètement différent par rapport a mes autres expandeurs), ms là, losque je liste les évenements de la piste, il n'y a plus que des notes, et un mainvolume...
Donc, je ne vois pas...
27
Je ne travaille pas sur cubase mais sur cakewalk; néanmoins, pour moi tout arrêt en cours de séq, avec modif de position reset le patch; je n'ai trouvé comme parade que de travailler avec Edit enclenché; Est tu bien toujours sur le Template pour tes essais ?
Pierre
28
Surveille aussi les parametres de la piste avant et après avoir lancé la seq.
sur le XV. Ton problème peut aussi venir du logiciel et pas du XV;
sur Cakewalk, il existe une option dans les parametres midi out, :
Patch/Controller Searchback before play start : c'est radical plus de modif de sons en relancant la seq. de n'importe ou; peut être y a il l'équivalent sur Cubase.
Si tu veux, envoie moi ta seq, je la testerai sur ma config.
A+
Pierre