Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/262

Sujet Les sorties numériques, ça vaut le coup?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les sorties numériques, ça vaut le coup?
Salut à tous,

Heureux possesseur de cet expandeur, je lui ferai néanmoins un petit reproche: les sorties analogiques manquent légèrement de dynamique et ce à cause de convertisseurs A/D un peu "légers".

Il reprend exactement l'architecture et les sons de son grand frère, le XV-5080 mais ce dernier sonne mieux grâce à des convertisseurs plus perfrormants.

Je me pose donc la question suivante: vu que le XV-5050 est équipé de sorties numériques au format SP-DIF, le fait de le brancher en numérique devrait en théorie règler le problème des convertisseurs (qui ne devraient plus intervenir dans l'histoire) et donc atteindre la même dynamique que le XV-5080?

Mais peut-être que tout cela n'est que de la théorie et qu'en pratique c'est pas la même...
Afficher le sujet de la discussion
11
TU N'ES PAS SEUL!!!... :mrg:

Une mise à jour?Ha..."Bon courage", veut dire "hé, ben, t'as pas fini d'en chier mon gaillard!!!"?...

12

Citation : "Bon courage", veut dire "hé, ben, t'as pas fini d'en chier mon gaillard!!!"?



Non, pas du tout. Tu n'es d'ailleurs pas obligé de faire la mise à jour si c'est juste pour tester la liaison numérique. Le seul truc c'est que tu ne pourras pas règler le volume.

Si tu souhaites faire la mise à jour, tu peux la télécharger ici et voila comment faire:
https://www.rolandus.com/support/wizard_results.asp?pcat=8&psub=37&prodid=XV-5050&IHelp=1&Updates=1&genapps=1&supdoc=1&specs=1&submit.x=19&submit.y=7

Citation : Fichier auto décompactable, 40 fichiers midi. Appuyer sur les touches [cursor>] & [cursor<] tout en allumant le XV, envoyer les fichiers dans l'ordre avec le lecteur de SMF. (pensez à sauvegarder vos données personnelles au préalable.

13
Ok!
Merci Projet Xion...

14
Salut les gars,
et bien moi je l'ai faite la mise a jour ,au bout de cinq tentatives (a chaque fois mon xv5050
plantait en plein millieu avec un message d'erreur :bloc sum)j'ai enfin reussi a lui faire avaler ces midi files mais toujours pas de controle du volume en numerique
donc je me demande si le probleme vient de moi ou si c'est cette mise a jour qui n'est pas au point
si quelqu'un a fait l'update et que ca marche qu'il le fasse savoir

A+s@m
15
J'ai deja fait cette mise a jour en 1.08 et ca marche tres bien.

nico
16
Salut naro,
tu l'as fait:
avec l'utilitaire smf player ?
avec la mise a jour du site rolandus?
j'ai du louper quelque chose oui mais quoi
pourtant je ne peut toujours pas regler mon volume
sais tu comment verifier l'os du xv 5050?
je me demande si ma mise a jour a bien fonctionnée
merci
A+s@m
17
Pour verifier,tu vas dans le menu "system"-"Info" et "program version"
J'ai bien utilise la version de rolandus
utlise SysEx Librarian pour mac
et apres lus les fichiers un par un pendant plus d'1h30

nico
18
Apres controle j'ai bien la version 1.08
il y a une manip a faire apres la mise a jour?
le volume en numerique ce regle t-il avec la molette de volume (comme en analogique)?
franchement la je n'y comprend plus rien
merci de tes reponses naro
A+s@m
19
Tu dois pouvoir augmenter le "output gain" et le mettre jusqu'a +12 il me semble.
Le volume numerique ne se regle pas en tout cas avec la molette de volume,celui ci est constant

nico
20
Ok je pouvai toujours chercher :??:
je n'ai rien trouvé dans le manuel a ce sujet ni d'ailleur pour la mise a jour

encore merci naro :bravo: :bravo:
A+s@m