Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/257

Sujet Les sorties numériques, ça vaut le coup?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les sorties numériques, ça vaut le coup?
Salut à tous,

Heureux possesseur de cet expandeur, je lui ferai néanmoins un petit reproche: les sorties analogiques manquent légèrement de dynamique et ce à cause de convertisseurs A/D un peu "légers".

Il reprend exactement l'architecture et les sons de son grand frère, le XV-5080 mais ce dernier sonne mieux grâce à des convertisseurs plus perfrormants.

Je me pose donc la question suivante: vu que le XV-5050 est équipé de sorties numériques au format SP-DIF, le fait de le brancher en numérique devrait en théorie règler le problème des convertisseurs (qui ne devraient plus intervenir dans l'histoire) et donc atteindre la même dynamique que le XV-5080?

Mais peut-être que tout cela n'est que de la théorie et qu'en pratique c'est pas la même...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais ben même galère sauf que moi, dans le bénéfice du doute, j'au acheté le coaxial "multicompléxé" + l'optique histoire d'être sur.
Résultat, ma carte son ne fait que de la sortie et pas d'acquisition en numérique...
DONC quelqu'un a des conseils pour une carte d'acquisition numérique/audio pour PC à un prix raisonable??? (noêl approche, je peux peut être envoyer une lettre à papa noël? :bravo: