Commentaires sur le test : D-50 de poche
- 216 réponses
- 39 participants
- 25 588 vues
- 45 followers

synthwalker

Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…
Lire l'article
Les résultats du test sont...Tous les exemples A sont joués au D-50 ; tous les exemples B sont joués au D-05
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Naro

OK, tu peux essayer avec CTRLR (c'est en LUA). Cela va te permettre de construire ton éditeur.
Il en existe déjà un ici : http://ctrlr.org/roland-d50-editor/
Oui, l'éditeur du D-50 fonctionne avec le D-05 vu que les adressages mémoires sont respectés !
Il serait compatible avec OSX mais comme je suis sous PC, je ne peux pas te dire !
Personnellement, je vais me le faire mon éditeur (comme je fais à chaque fois), mais ce ne sera pas avant plusieurs semaines (il faut déjà que je reçoive mon D-05 !).
Si tu veux te le faire, c'est une aventure, certes longue, qui va t'apprendre les dessous de la bête. C'est pour cela que je choisis toujours cette option plutôt que du déjà tout servi !
merci, CTRLR marche tres bien sur mac, c'est exactement ca que je cherchais.

Musella

Je sais que CTRLR n'est pas aimé... mais si c'est bien construit, cela fonctionne super bien et c'est très puissant !

Cruise Castillo

Naro

Musella

J'ai reformulé ma question :
Tu "load" un son extérieur (sur Internet), tu connectes ton D-05 avec CTRLR, est-ce que CTRLR affiche les paramètres du son ?
[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 16:29:02 ]

Cruise Castillo

Naro

Musella

Quand je ferai mon Editeur, je penserai à cela !

Eric Music Strasbourg

Eric

Raf Rbsn

500e…

IPM

Pevets

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 20:38:45 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

synthwalker

Je suppose que le D-05 n'a pas le souffle de l'original ?
Un jour il faudra quand-même que tu lises mes tests, hein...

kosmix

Donc j'en conclus qu'il est émulé comme celui du chorus des Junos. Et débrayable évidemment.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte