Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/292
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Je dois être débile (;-)

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 625 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je dois être débile (;-)
Salut les jeunes,

J'ai un D-05 depuis quelques semaines et sincèrement je l'adore.:bravo:
Je séquence avec Maschine et bien entendu mon D5 est dans les préférences MIDI coché en "In" et "Out"
Sur le D-05 la synchro MIDI est en <AUTO>
Quand je lance un pattern MIDI sur la Maschine... le séquenceur du D-05 démarre (of course) mais..... j'ai pas envie qu'il démarre puisque j'utilise le D-05 en module MIDI pour des pads ou athmo
En fait sur Maschine, contrairement aux autres DAW comme Ableton Live on ne peux pas couper le synchro MIDI à partir du moment ou le Out est coché (il envoi un <Start> automatiquement à tous les ports validés

C'est chiant ou je suis débile et il y a une combine :(((:(((

NB: j'ai bien entendu le même problème avec mon SH-01A mais là c'est moins graves car j'utilise des séquences de basse programmées sur le SH :-p

Merci de votre aide

MaxIDINguE
2
Il serait plus logique de le mettre sur "internal" (de toute façon il n'y a rien d'autre que le séquenceur à synchroniser), il devrait ainsi ignorer le message "start" normalement (?)
3
Merci USW

J ai effectivement pensé à mettre la synchronisation du d05 en interne mais au bout de quelques mesures avec tous les synthès synchronisé en MIDI ça dérive
En pratique je sélectionne un pattern vide 8-8 et ça marche mais cette solution ne est pas satisfaisante

MaXidiNgue
4
J'ai eu le même soucis pour le ju-06 et jx-03,que je désirait synchroniser avec mon circuit.
La seul solution viable est que j'ai créer une séquence vide pour chacun des synthétiseurs. Solution que j'ai également appliqué pour le d-05.
5
Yep, pas d'autres choix, si tu ne peux pas retirer le start stop sur ton séquenceur.

Sur le Digitakt, c'est ok, y a l'option par exemple.
6
Illustra je suis tombé par hasard sur ce post, j'ai un jp 08 et j'ai le même soucis, tu peux me dire comment faire une sequence vierge?
7
Tu prends la première séquence tu dé-selectionnes tous les pas et tu enregistres, rien de plus simple.

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 22:11:08 ]