Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland D-05
(5)
Déposer un avis
Où acheter D-05 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Je dois être débile (;-)

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 695 vues
  • 5 followers
Je dois être débile (;-)
Salut les jeunes,

J'ai un D-05 depuis quelques semaines et sincèrement je l'adore.:bravo:
Je séquence avec Maschine et bien entendu mon D5 est dans les préférences MIDI coché en "In" et "Out"
Sur le D-05 la synchro MIDI est en <AUTO>
Quand je lance un pattern MIDI sur la Maschine... le séquenceur du D-05 démarre (of course) mais..... j'ai pas envie qu'il démarre puisque j'utilise le D-05 en module MIDI pour des pads ou athmo
En fait sur Maschine, contrairement aux autres DAW comme Ableton Live on ne peux pas couper le synchro MIDI à partir du moment ou le Out est coché (il envoi un <Start> automatiquement à tous les ports validés

C'est chiant ou je suis débile et il y a une combine :(((:(((

NB: j'ai bien entendu le même problème avec mon SH-01A mais là c'est moins graves car j'utilise des séquences de basse programmées sur le SH :-p

Merci de votre aide

MaxIDINguE
Il serait plus logique de le mettre sur "internal" (de toute façon il n'y a rien d'autre que le séquenceur à synchroniser), il devrait ainsi ignorer le message "start" normalement (?)
Merci USW

J ai effectivement pensé à mettre la synchronisation du d05 en interne mais au bout de quelques mesures avec tous les synthès synchronisé en MIDI ça dérive
En pratique je sélectionne un pattern vide 8-8 et ça marche mais cette solution ne est pas satisfaisante

MaXidiNgue
J'ai eu le même soucis pour le ju-06 et jx-03,que je désirait synchroniser avec mon circuit.
La seul solution viable est que j'ai créer une séquence vide pour chacun des synthétiseurs. Solution que j'ai également appliqué pour le d-05.
Yep, pas d'autres choix, si tu ne peux pas retirer le start stop sur ton séquenceur.

Sur le Digitakt, c'est ok, y a l'option par exemple.
Illustra je suis tombé par hasard sur ce post, j'ai un jp 08 et j'ai le même soucis, tu peux me dire comment faire une sequence vierge?
Tu prends la première séquence tu dé-selectionnes tous les pas et tu enregistres, rien de plus simple.