Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2017 à 12:23:35Je dois être débile (;-)
Salut les jeunes,
J'ai un D-05 depuis quelques semaines et sincèrement je l'adore.
Je séquence avec Maschine et bien entendu mon D5 est dans les préférences MIDI coché en "In" et "Out"
Sur le D-05 la synchro MIDI est en <AUTO>
Quand je lance un pattern MIDI sur la Maschine... le séquenceur du D-05 démarre (of course) mais..... j'ai pas envie qu'il démarre puisque j'utilise le D-05 en module MIDI pour des pads ou athmo
En fait sur Maschine, contrairement aux autres DAW comme Ableton Live on ne peux pas couper le synchro MIDI à partir du moment ou le Out est coché (il envoi un <Start> automatiquement à tous les ports validés
C'est chiant ou je suis débile et il y a une combine
NB: j'ai bien entendu le même problème avec mon SH-01A mais là c'est moins graves car j'utilise des séquences de basse programmées sur le SH
Merci de votre aide
MaxIDINguE
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 18/11/2017 à 12:47:46
Il serait plus logique de le mettre sur "internal" (de toute façon il n'y a rien d'autre que le séquenceur à synchroniser), il devrait ainsi ignorer le message "start" normalement (?)
0
Maxidingue
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 18/11/2017 à 14:13:31
Merci USW
J ai effectivement pensé à mettre la synchronisation du d05 en interne mais au bout de quelques mesures avec tous les synthès synchronisé en MIDI ça dérive
En pratique je sélectionne un pattern vide 8-8 et ça marche mais cette solution ne est pas satisfaisante
MaXidiNgue
0
Illustra
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 27/11/2017 à 17:22:14
J'ai eu le même soucis pour le ju-06 et jx-03,que je désirait synchroniser avec mon circuit.
La seul solution viable est que j'ai créer une séquence vide pour chacun des synthétiseurs. Solution que j'ai également appliqué pour le d-05.
0
Milouk
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 27/11/2017 à 17:34:34
Yep, pas d'autres choix, si tu ne peux pas retirer le start stop sur ton séquenceur.
Sur le Digitakt, c'est ok, y a l'option par exemple.
0
titinou73
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 27/11/2017 à 17:57:20
Illustra je suis tombé par hasard sur ce post, j'ai un jp 08 et j'ai le même soucis, tu peux me dire comment faire une sequence vierge?
0
Illustra
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 27/11/2017 à 21:58:43
Tu prends la première séquence tu dé-selectionnes tous les pas et tu enregistres, rien de plus simple.
0
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 22:11:08 ]