Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet EDITOR - EDITEUR pour le D-05 ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 446 vues
  • 6 followers
1 EDITOR - EDITEUR pour le D-05 ?
Coucou,
J'ai vu qu'il existait un éditeur de D-50 pour Ipad dans patch base. En existerait-il un pour mac os ou sur m4L ? J'aimerai beaucoup pouvoir éditer mes propres sons (j'ai acheté le D-05 pour ça !) et je trouve ça trop laborieux directement sur la machine...
Merci :-)

║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

2
Tu peux télécharger sous mac CTRLR et télécharger le panel de D50. Je l'utilise avec le D05 ça fonctionne très bien

Studio MDDP recording and sound design

3

iPG800 sur l'app store sinon

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
IL y a cet editeur gratuit vraiment super bien foutu et très réactif (je ne suis pas très à l'aise avec CTRLR). Le gros incovénient est qu'il n'est disponible que en ligne (donc pas de VST et innacessible sans connexion internet)
https://data.dynareg.se/breadandbutter/D05.html

Il est vraiment très pratique. Il marche avec le D50 normalement
5
Super cet éditeur ! Un petit coup de wget, et ça tourne en local (avec un serveur apache local, car il me semble que les navigateurs n'exécutent pas le javascript de pages lues sur le disque).

La config MIDI est un poil relou sous Linux, car plutôt que de créer des ports MIDI que l'on peut connecter à sa guise, li insiste pour établir les connexions lui-même (comme font les Windowsiens habituellement, il me semble), et ne voit que les ports MIDI through.

Mais au final, ça marche.