Sujet de la discussionPosté le 09/05/2006 à 02:37:01Editer le drum kit ?
Je n'ai pas encore mon D110... Ca ne devrait tarder (semaine prochaine). Utilisation principale: le kit de batterie.
Est-ce qu'il est possible d'éditer le kit pour changer la position stéréo et le niveau des sons?
Le top serait de pouvoir les envoyer vers les sorties séparées (kick en 1, caisse claire en 2, charlestons en 3, cymbales en 4, toms en sortie stéréo, etc.) ou au moins de modifier le taux de réverb individuellement sur chaque percu... Mais je me fais pas trop d'illusion...
Si y a pas moyen j'enregistrerai des pistes audio séparées pour les traiter individuellement, mais bon c'est un peu laborieux (bien que plus commode pour faire des modifs lors du mix).
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/05/2006 à 08:47:49
Oui, dans le D110, il est possible d’éditer chacun des sons composant un Drumkit (Rhythm Setup dans le D110).
D’après le mode d’emploi (en anglais) :
Chaque note (chaque instrument) composant un Rhythm Setup dispose des réglages suivants : Tonalité, Volume, Pan, Output mode (choix du canal de sortie : sortie stéréo ou sorties 1 à 6).
Ces paramètres sont disponibles pour chacune des notes séparément, de C1 à C8.
En ce qui concerne la modification du taux de réverb de chaque percu à l'intérieur du Rhythm Setup, aucune info, ça ne semble donc pas possible.
Notes que 6 sorties mono + une sortie stéréo, c'est un poil juste pour un drumkit complet :
Kick = 1 mono
Snare = 2 mono
Hihat = 3 mono
Ride cymbal = 4 mono
Toms = Sorties stéréo
Et les crashes ? Faudrait une sortie stéréo supplémentaire, pour bien faire...
Je sens que je vais m'éclater. Merci pour l'info! Si c'est un peu juste au niveau sorties, je mettrai une partie du drumkit sur une piste audio séparée (les cymbales probablement).