Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-110
Photos
1/532

Sujet Shareware gestionnaire de patch D110

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 993 vues
  • 3 followers
1 Shareware gestionnaire de patch D110
Bonsoir,

je sais que le sujet est un peu rabache :| , mais comme l'indique l'intitulé, n'existe t'il pas un utilitaire en shareware permettant d'envoyer des banks de 64 sons sur le D110. Cela existait au temps du Atari St, mais l'idée de devoir ressortir des disquettes 3"5 me démoralise :(( .
Et si quelqu'un sait également où télécharger des banks de patchs (par paquets de 1000, comme au temps du 1040 St...).

En fait, j'aimerai réactiver mon vieux D110 et son "Warm Pad", mais je ne veux plus créer de sons dessus (trop fastidieux, surtout qu'il y en a eu d'excellents créés par des gens compétents); uniquement en récupérer afin d'en garder les plus sympas :P: .

Par avance, merci les protecteurs des synthés des 80" :aime:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Salut,

Le seul logiciel que je connaisse est sounddiver. Apres il existe plein d'autres petits logiciels et freewares universelles qui gerent l'envoi et la reception de sysex.
Sinon, la methode la plus simple est d'ouvrir ton sequencer, choisir une piste midi liées à ton D110. Tu enclenches ta piste en enregistrement, tu lances le dump sur le D110 et voila ta banque de sons sauvegardée sur ton ordinateur. Tu remets ton D110 en reception sysex et tu relis ta piste midi, et hop, tes sons retournent dans le D110.
Malheureusement j'ai des milliers de sons pour le D110 mais au format Sounddiver. Ca me prendrait trop de temps a convertir en midi.
Il faut que je regarde si il ne me reste pas quelques banques au format midi.
A voir...

http://soundcloud.com/studioliv

3