Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2007 à 19:25:07Dialogue d110/clavier maitre keystation pro 88
A un age avancé, j'ai décidé de me mettre à la musique. J'avais un vieux D5 et un vieux Mac que je maitrisais sans problème. Je décide d'acheter les 2 outils du titre: un clavier et un d110.
Impossible de les faire communiquer...
Je me perds dans les patches, les parts, les timbres. Quand je branche le clavier sur le D5, tout fonctionne à merveille, mais j'aimerais en faire de même avec cet expandeur.
Alors, quels réglages effectuer pour que simplement j'appuie sur les touches du clavier et que j'entende des sons de piano ?
Merci d'avance.
papizic6
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/06/2007 à 19:46:56
Bonjour talocohc
Quelques manips simples pour démarrer avec le D110.
Une fois appareil allumé et câble midi branché:
1 - selectionner un patch : appui sur touche "patch"
le numéro de patch peut être changé avec les 4 flèches de droite Bank et number
2 - s'assurer que au moins le part 1 est sur la piste midi 1
pour cela appuyer sur part
Il devrait apparaitre PART SET/ Part 1 et en dessous Oupu level
avec la flèche "group" vers le haut défiler jusqu' avoir MIDI channel
avec les touches number défiler pour avoir la valeur 01
Avec ca cela devrait commencer a faire du bruit
3 - faire "exit" le nom du son en cours s'affiche.
pour le changer, appuyer sur TIMBRE puis modifier avec les touches bank et number.
Ca n'est qu'un début
Bon Courage !
0
talocohc
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 29/06/2007 à 20:35:59
Merci, je commence. Et ces changements sont-ils définitifs ou faut-il les sauver ?
Et (si ce n'est pas abuser !!!) quels réglages pour avoir un simple son de piano ?
Encore merci.
0
papizic6
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/07/2007 à 19:11:46
Pardon d'avoir mis du temps pour répondre.
Pour sauver, il faut appuyer sur exit puis patch pour revenir au mode patch
faire write/copy (D110 annoce le numéro du patch )puis enter
le D110 réponds "sure"
refaire write/copy puis enter et c'est mémorisé.
pour retrouver le patch mémorisé, faire patch puis changer de numéro avec les fleches bank et number