branchement D-110 Roland?
- 16 réponses
- 8 participants
- 2 613 vues
- 7 followers
Greg-imc
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2009 à 19:38:03branchement D-110 Roland?
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un D-110, je travail sur PC (cubase SX/carte son E-MU 1820) et clavier Midi.
Petit souci, le son sort bien du D-110 ( par la prise casque) mais le son ne sort pas dans Cubase...
mes raccors sont:
Clavier Out> D-110 In
D-110 Thru> Pc In
Cubase m'indique bien qu'il recoit un signal, mais pas de son....
Je rentre en In dans la carte son sur le port Midi 1, j'assigne ma piste comme:
In : All Midi inputs
Out: E-DSP Midi port [A000]
Merci!
G.
Petit souci, le son sort bien du D-110 ( par la prise casque) mais le son ne sort pas dans Cubase...
mes raccors sont:
Clavier Out> D-110 In
D-110 Thru> Pc In
Cubase m'indique bien qu'il recoit un signal, mais pas de son....
Je rentre en In dans la carte son sur le port Midi 1, j'assigne ma piste comme:
In : All Midi inputs
Out: E-DSP Midi port [A000]
Merci!
G.
- 1
- 2
Vinz67
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 18/07/2009 à 23:00:31
Je me reponds a moi meme:
Je precise que comme le reglage de la sortie (mix ou separee) se fait au niveau d'un TIMBRE (et pas au niveau d'une PART), ce reglage est effectif pour tous les PATCH utilisant le TIMBRE et n'est donc pas specifique au PATCH.
Si c'est pas ce que tu veux, il faut utiliser le meme TONE dans plusieurs TIMBRE ayant leur parametre
OUTPUT different, y'a pas d'autre solution (sinon faut envoyer du SYS-EX).
Autre note utile: le bouton VOLUME du D-110 n'agit que sur le MIX, pas sur les sorties separees (qui sont toujours a fond). C'est normal mais on peut controller leur volume au niveau de la PART, mais il est preferable de les laisser a fond et de regler le volume au niveau de la table de mixage pour une meilleure qualite (deja que c'est pas terrible sur le D-110), surtout dans ton cas ou tu peux enregistrer la config du PatchMix.
L'organisation memoire du D-110 laisse a desirer...
De quoi devenir timbre hehe
ps: desole pour les accents y'en a pas sur le clavier
Je precise que comme le reglage de la sortie (mix ou separee) se fait au niveau d'un TIMBRE (et pas au niveau d'une PART), ce reglage est effectif pour tous les PATCH utilisant le TIMBRE et n'est donc pas specifique au PATCH.
Si c'est pas ce que tu veux, il faut utiliser le meme TONE dans plusieurs TIMBRE ayant leur parametre
OUTPUT different, y'a pas d'autre solution (sinon faut envoyer du SYS-EX).
Autre note utile: le bouton VOLUME du D-110 n'agit que sur le MIX, pas sur les sorties separees (qui sont toujours a fond). C'est normal mais on peut controller leur volume au niveau de la PART, mais il est preferable de les laisser a fond et de regler le volume au niveau de la table de mixage pour une meilleure qualite (deja que c'est pas terrible sur le D-110), surtout dans ton cas ou tu peux enregistrer la config du PatchMix.
L'organisation memoire du D-110 laisse a desirer...
De quoi devenir timbre hehe
ps: desole pour les accents y'en a pas sur le clavier
Le cerf-volant
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/07/2009 à 10:08:17
Bonjour,
Hors sujet :
Une petite question/précision, si j'ai bien compris, Grec-imc veut faire jouer une séquence à Cubase SX pour que le D110 puisse l'interpréter et dans le même temps enregistrer l'audio du D110, via la carte son, dans le même Cubase SX...
Est-ce possible de mettre en lecture des pistes Midi et d'enregistrer en Audio d'autres pistes... ? Pour ainsi constituer une boucle complète...
Cubase SX =midi=> D110 =audio=> Carte son =bit(s)=> Cubase SX
Est-ce qu'il n'y aura pas un décalage, une latence... ?
Merci par avance pour vos réponses...
Cordialement,
Hors sujet :
Une petite question/précision, si j'ai bien compris, Grec-imc veut faire jouer une séquence à Cubase SX pour que le D110 puisse l'interpréter et dans le même temps enregistrer l'audio du D110, via la carte son, dans le même Cubase SX...
Est-ce possible de mettre en lecture des pistes Midi et d'enregistrer en Audio d'autres pistes... ? Pour ainsi constituer une boucle complète...
Cubase SX =midi=> D110 =audio=> Carte son =bit(s)=> Cubase SX
Est-ce qu'il n'y aura pas un décalage, une latence... ?
Merci par avance pour vos réponses...
Cordialement,
Musicalement,
Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?
[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 10:09:15 ]
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 19/07/2009 à 12:12:02
C'est possible, mais avec une chaine midi courte, elle sera infinitésimale (et tout compte fait normal : il faut que les processeur fassent leur boulot et donc il leur faut du temps si petit soit-il...). De mémoire, c'est le chaînage de plus de trois appareils midi ( par les bornes thru) qui faisait entendre des décallage et au-delà on préconisait un montage en étoile autour d'un midi-patch bay.
Maintenant , si il est perceptible à la ré-écoute de ton enregistrement , tu peux ensuite le recaler sur Cubase, donc c'est à mon sens, un problème qui se résoud facilement à partir du moment où ta configuration midi est propre et efficace, parce que là aussi, c'est l'usine à gaz, d'après mes lointains souvenirs , à moins que ça ait changé
Maintenant , si il est perceptible à la ré-écoute de ton enregistrement , tu peux ensuite le recaler sur Cubase, donc c'est à mon sens, un problème qui se résoud facilement à partir du moment où ta configuration midi est propre et efficace, parce que là aussi, c'est l'usine à gaz, d'après mes lointains souvenirs , à moins que ça ait changé
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Greg-imc
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 20/07/2009 à 20:51:25
Salut à tous!
Merci pour vos réponses!
Vinz67: Tu as très certainement la réponse à ce que je cherche héhé, tu n'en es pas loin, juste il y a une commande sur le D-110 que je ne trouve pas (assigner sortie 1..8) c'est assez étrange...
S'il y a moyen que tu m'aides en "direct" héhé ce serait vraiment sympa!
Si t'es ok dis le moi, nous échangerons nos numéros, d'ici là je fouine encore, on ne sait jamais.
Pour le moment, j'arrive à enregistrer ce que je joue sur Cubase, à la lecture il récupère bien le son de l'expandeur et le relis sans problème, mais qu'en sortie MIX de l'expandeur... impossible de lui dire d'aller en piste 1, etc..
Merci pour vos réponses!
Vinz67: Tu as très certainement la réponse à ce que je cherche héhé, tu n'en es pas loin, juste il y a une commande sur le D-110 que je ne trouve pas (assigner sortie 1..8) c'est assez étrange...
S'il y a moyen que tu m'aides en "direct" héhé ce serait vraiment sympa!
Si t'es ok dis le moi, nous échangerons nos numéros, d'ici là je fouine encore, on ne sait jamais.
Pour le moment, j'arrive à enregistrer ce que je joue sur Cubase, à la lecture il récupère bien le son de l'expandeur et le relis sans problème, mais qu'en sortie MIX de l'expandeur... impossible de lui dire d'aller en piste 1, etc..
Greg-imc
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 21/07/2009 à 03:28:35
A force de bidouilles j'ai enfin trouvé! Pas évident, surtout que le manuel n'aide pas beaucoup, difficile à déchiffrer...
Merci à tous pour les réponses et l'aide en tout cas
Musicalement
Merci à tous pour les réponses et l'aide en tout cas
Musicalement
nico 69
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 18/02/2018 à 21:04:53
Hello à tous
@Greg-imc: peux tu expliquer comment tu as assigner vers la sortie mix STP ? moi aussi impossible de trouve roù.
@Greg-imc: peux tu expliquer comment tu as assigner vers la sortie mix STP ? moi aussi impossible de trouve roù.
Nicolas
Vinz67
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 19/02/2018 à 08:40:20
Bonjour
Vite fait avant d'aller au boulot:
C'est dans l'édition des timbres que ça se passe (voir fin de la page 44 du manuel), le paramètre "OutputAssign". On peut choisir MIX (sortie stéréo) ou 1 à 8 pour une sortie séparée.
Vincent
Vite fait avant d'aller au boulot:
C'est dans l'édition des timbres que ça se passe (voir fin de la page 44 du manuel), le paramètre "OutputAssign". On peut choisir MIX (sortie stéréo) ou 1 à 8 pour une sortie séparée.
Vincent
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2