Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-110
Photos
1/532

Sujet branchement D-110 Roland?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 514 vues
  • 7 followers
1 branchement D-110 Roland?
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un D-110, je travail sur PC (cubase SX/carte son E-MU 1820) et clavier Midi.
Petit souci, le son sort bien du D-110 ( par la prise casque) mais le son ne sort pas dans Cubase...

mes raccors sont:

Clavier Out> D-110 In
D-110 Thru> Pc In

Cubase m'indique bien qu'il recoit un signal, mais pas de son....
Je rentre en In dans la carte son sur le port Midi 1, j'assigne ma piste comme:
In : All Midi inputs
Out: E-DSP Midi port [A000]

Merci!
G.
2
LE MIDI NE TRANSMET PAS DE SON
pour récuperer l'audio dans ton séquenceur il faut que tu fasse rentré les sorties du d110 dans ta carte son et faire une piste audio dans cubase...
ça déja du etre traité quelquepart dans les forum...
le midi ne transmet que des données( note, vélocité, etc)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci de ta réponse.
Oui je sais que le midi ne transmet pas de son, j'ai d'ailleurs réussi en changeant mon circuit:
Clavier out >carte In>carte Out > D110 in.
Ma piste d'edition ecrit bien la mélodie jouée, et en lecture pas de souci, le son de l'expandeur est bien là.

Pour le son, il faut bien passer d"une sortie audio a l'arrière de D110 pour rentrer dans la carte, mais là petit souci:
Si je sors le son de l'expandeur via la prise casque dans l'entrée de la carte son Line A, ça fonctionne, mais si je fait sortie expandeur 1/entrée carte 1, là, pas de son...
J'ai faux?^^
Merci!

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 20:47:35 ]

4
Quand est-ce que les gens comprendront que le midi ce n'est pas du son mais de la commande ????En réalité il te faut deux circuits: Un pour le midi qui va déclencher les note en partant de cubase et en allant vers le D110 et un pour le son qui lui va du D110 vers cubase Pour ton problème de branchement désolé mais je pense que le problème ne vienne pas du D110 , si les deux sorties envoient du signal, faut vérifier, mais des réglages internes (logiciels) de ta carte sonEn vérité,  le plus sensé serait de passer par une table qui mélangerait tout tes signaux audio et entrerait dans ta carte son, une fois cette connextion établie tu pourrais entrer n'importe quelle source audio.Je sais c'est plus cher mais bon c'est plus sûr, plus logique et plus évolutif donc à toi de voirMais tout ça ne réponds pas forcément à ta question

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 00:37:09 ]

5
Merci pour vos réponses!
Non mais je sais que le midi est une information, peut être moi qui me suis mal exprimé, dans ce cas désolé

J'ai avancé, juste une précision, peut être pourrez vous me répondre:
Mon circuit est:
Clavier Out>carte son In>carte Out>D110 In puis normalement sortie audio 1 (8 au total à l'arrière de l'expandeur) dans entrée 1 (8 aussi) de la carte son /donc jusque là c'est bon/, mais lpar contre pas de son, j'ai le son seulement avec le branchement :
Sortie L(mono) expandeur>entrée 1 de la carte son, donc la normal, mais pas la sortie audio de l'expandeur...

Le manuel n'est pas facile à lire, car très "technique" et pas toujorus très clair à mon sens...
Il faudrait assigné à chaque son sa sortie multi out, c'est bien ça?

Une petite idée?

Merci encore!
G.

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 02:09:49 ]

6
Citation :
Il faudrait assigné à chaque son sa sortie multi out, c'est bien ça?oui, je pense ke c'est par la kil faut creuser...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Comme le dit fullbazar, il faut deux circuits indépendants.

1 - Circuit MIDI qui permet de piloter le D110 :
- Clavier midi IN -> carte son midi OUT
- Clavier midi OUT -> carte son midi IN
- Clavier midi THRU -> D110 midi IN

Avec ça, tu peux piloter le D110 via ton clavier.
Ton Clavier reste "pilotable" via ton séquenceur.
Ton logiciel peux piloter le D110 via le midi thru du Clavier.

ET

2 - Circuit Audio qui permet d'entendre le D110
- Sorties Out R/L du D110 via des jacks vers un système d'amplification ( ampli combo ou table + moniteur, table --> chaine ... )

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 08:08:42 ]

8


Citation de Geronimo_ds :
2 - Circuit Audio qui permet d'entendre le D110
- Sorties Out R/L du D110 via des jacks vers un système d'amplification ( ampli combo ou table + moniteur, table --> chaine ... )

Oui mais justement ce n'est pas celles çi que je devrais utiliser mais bien les sorties multiples (1-8)!

Le circuit que tu décris fonctionne, puisque je l'ai essayé, mais il s'agit, pour les sorties out R/L de sorties mix,
hors, je veux utiliser les sorties indépendantes et propre à chaque voix.

Citation de dj Ho'Dog :
oui, je pense ke c'est par la kil faut creuser...
J'en suis certain, maintenant le manuel est tellement clair... difficile de s'en aider

Merci!
9
.... pour les EMU faut lire le manuel, c'est pas du tout cuit ! Mais c'est valable pour beaucoup d'autres choses si tu veux les exploiter au max  ! Alors .... dans le patchmix ( deja si tu vois pas ce que c'est on est mal lol ) tu mets une tranche correspondant aux entrees "physique" que tu utilises pour le D110 sur la quelle tu mets en insert un "asio send" ( clic droit sur les inserts apres c facile ). Tu verifies bien que tu utilises le driver asio EMU dans cubase et que ton monitoring est branche sur la sortie 4L/R ! 
10
Salut Greg

Ton montage est correct.
Pour avoir de l'audio qui sort sur les sorties separees du D-110, il faut regler le parametre Output (de memoire) au niveau des TIMBRE
Il faut que tu specifie dans le TIMBRE que tu veux envoyer vers quelle sortie qudio il doit aller.
- Si tu mets MIX, ca sortira en stereo (suivant le panning) sur les sorties stereo L/R (en passant par la reverb si tu en a mis)
- Si tu mets sur 1,2,3...8, ca sortira sec sur la sortie separee correspondante
- Pour la batterie c'est particulier il faut le faire pour chaque "touche" (en effet, on peut faire sortir la grosse caisse sur la sortie 1 et la caisse claire sur la 2 par exemple)

Il n'est pas possible d'avoir la reverb sur les sorties separees.

Le reglage "Output" doit etre fait pour chaque timbre (et enregistre de preference :-) )

Moi par exemple j'ai les instruments "normaux"qui sortent sur MIX mais les timbres correspondant a la basse et la batterie sortent sur des sorties separees (pour avoirs des effets differents et ne pas passer par la reverb interne)

Voila. Dis moi si pas clair on peut s'appeler demain
Bonne soiree

Vincent