Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-110
Photos
1/532

Sujet peut le controler avec un autre controleur que le pg10?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 452 vues
  • 7 followers
1 peut le controler avec un autre controleur que le pg10?
salut!
j'aimerais savoir si le d110 peut se controler avec des controleur midi autre que le pg 10...
ca serait vraiment le top si je pouvais le controler avec un truc recent du genre clavier midi avec des potard!!!
le pg 10 est super dur a trouver!!!
les seuls que j'ai vu ce vendent autour des 100 euro(plus cher que l'expandeur lui meme!!!)...
merci.
2
réponse : oui ! mrgreen

dans mon cas, avec un Evolution Mk-249c
3
et tu peut controler les parametre de synthese avec les potards?
sans passer par un ordi?

si oui cet expandeur est vraiment genial...
comme quoi la cote des becanne ne reflete pas toujours leurs qualité de son et d'utilisation...

vive le vintage a moins de 100 euro!!!
garder les vos TR a 1000 euro!

je m'emporte un peu...pardon...
4
Comme souvent avec les Roland, on peut attaquer tous les paramètres mais il faut un contrôleur MIDI qui gère les messages Systeme Exclusive avec Checksum (petite liste non exhaustive ici).

Heureuse coïncidence, ph Neutre, par ailleurs membre d'AF, a fait un profil pour contrôler le D-110 avec une BCR-2000 :
http://ph.neutre.free.fr/bcr2000.html



« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 18:28:35 ]

5
pfff!!!
c'est compliqué tout ca...

sysex,checksum...

je t'avoue que ca me dépasse completement.

j'ai crois comprendre qu'il s'agit de message midi pour controler des appareils...

ca ne me dis rien d'acheter un bcr 2000 pour 80euro,alors que jai acheter le d110 pour 55 euro port compris,et meme si le controleur pourra eventuelement me servir pour d'autre appareils...

il faut que je trouve un controleur qui transmet des message sysex checksum?
il faudra quand meme passé par un pc?

j'ai un pote qui vend un oxygen 8 m audio,et je suis incapable de savoir si il transmet ces fameux message...
quelqun le sait peut etre ici par hasard?

dans ta liste tu parle des controleur edirol,n'importe quel clavier midi edirol avec des potard fera t-il l'affaire?

désolé pour toute ces questions...
6
Y'a pas de mystère : à défaut de disposer d'un profil déjà prêt, il faudra se mettre à la programmation des paramètres que tu veux contrôler.

C'est déjà bien que ph Neutre ait mâché le boulot pour les possesseurs de BCR-2000 sachant qu'il s'agit d'un des contrôleurs matériels les moins chers (et qui ne nécessite pas d'ordi au milieu sauf pour la programmation des paramètres du profil avec l'éditeur).

Pour les Edirol, il faut lire la doc du modèle convoité (en cherchant "checksum" ou "somme de contrôle", ça devrait le faire) :
https://www.rolandce.com/support/manuals.php?language_id=FR#mP

Et chez M-Audio, normalement c'est niet côté paramètres SysEx avancés.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
merci pour ces precisions...

ba je crois que je vais attendre qu'un bcr 2000 ou mieux un pg-10 se vendent pour pas trop cher...

la cote du pg 10 ne fera que monté alors que celle du bcr va surement baisser,faut attendre...


8
il est aussi contrôlable via Kenton freak
9
Hello,

Allez je deterre ce thread pour mentionner le beatstep d'arturia et ses 16 encodeurs.. est-ce qu'il serait possible d'en faire un pg10 pour 50 euros (prix d'occasion)? Et si oui, l'assignation est-elle faisable par le commmun des mortels?

http://sengle.bandcamp.com

10
Salut,
non, le Beatstep est incapable d'émettre des Sysex, seulement des Control Change. Donc, à moins d'intercaler un software traducteur (de CC à Sysex) entre le Beatstep et le D-10/20/110, impossible de s'en servir comme d'un ersatz de PG-10.