Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-110
Photos
1/569

Où sont les tones?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où sont les tones?
Bonjour!

Cet expandeur est vraiment génial... et pas si compliqué que ça a utiliser lorsqu'on s'y fait! Pourtant, j'ai eu beau chercher dans le manuel, je n'arrive pas à retrouver les tones que j'ai enregistré!

Les patches, aucun soucis, ça se sauvegarde et se charge bien
Les timbres, osef, il n'y à même pas de place par défaut dans la mémoire interne pour les sauvegarder alors...

Mais les tones... j'en ai sauvegardé un au premier emplacement, il est resté en place dans le patch jusqu'à ce que je change de son par mégarde! Maintenant plus moyen de recharger mon tone!

Comment ça marche?

QUelqu'un peut-il m'aider?

Merci!

T.
2

Bonjour

Si si: tous les timbres sont modifiables ! Il y a deux banques de timbres: A et B (en majuscule). Et 3 banques de tones: a,b et i (en minuscule). La banque de tone i c'est celle ou tu peux enregistrer tes créations.

Un timbre utilise un tone, et un patche utilise des timbres. Alors si tu veux entendre les tones que tu as créées, il faut d'abord les utiliser dans un timbre et enregistrer le timbre.

C'est clair ?

Vincent

3
Bonjour
Quand je suis perdu avec cette machine (souvent…) je consulte le graphique expliquant l'enchaînement des écrans: page 34 de la notice en anglais, au début de la partie "avancée".
On voit bien alors ce qu'explique Vincent: pour accéder aux tones, il faut passer par un timbre; le tone est le 1er paramètre d'un timbre.