Sujet de la discussionPosté le 21/04/2015 à 10:01:32De l'aide, merci !!
Bonjour !
Voilà, pour raison de place, je viens d'acheter un D110 en lieu et place d'un D-20. J'ai un petit souci avec les sons ! Je me suis fabriqué un banque sons "best-of" et je l'ai sauvegardée sur une carte RAM. Ensuite, j'essaie de lire cette carte RAM depuis le D-110. Or, je ne retrouve pas mes sons ! Par exemple sur le D-20, en mode performance, j'ai le son "C-11: SOUNDTRACK". Sur le D-110, je ne retrouve pas ce son et à la place j'ai C-11: PIANO 1... Etc pour les autres sons de la carte ! Que se passe-t-il ? Que dois-je faire pour retrouver mes sons tels qu'enregistrés dans le D-20 ?
Merci.
Studioliv
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/04/2015 à 10:46:32
Parce que le D110 n'a pas de mode "performance". Raison pour laquelle finalement je préfère grandement un D20 à un D110. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai fait comme toi, j'ai pris un D110 en souvenir de mon vieux D20.
J'avais un souvenir particulièrement positif du son extraordinaire "Warm Pad" du D20, qui est plus riche en mode performance qu'en mode "voice".
De plus, je me demande si le D110 n'aurait pas une polyphonie moindre que le D20.
Tu peux donc avoir les sons à partir desquels tu as fait tes performances.
Ensuite, tu devras refaire tes performances sur le D110 en passant pas le mode multitimbral.
Si tu mets un son en part1 et un autre en part 2, tu auras l'équivalent du mode performance. N'oublie pas de mettre le même canal midi pour ses deux "part". Ainsi, sur le canal midi 1 tu joueras les part1 et 2 en même temps. Tu peux aller encore plus loin que le mode performance du D20. Tu peux mettre toutes tes part de 1 à 8 sur le même canal, mais tu n'auras vraiment plus beaucoup de polyphonie.
Je te remercie pour tes explications. Tout devient plus clair, maintenant... Ca m'apprendra à acheter du matos sans lire les "spécifs", avant... Je vais donc essayer de "customiser" mon D20, heureusement pas encore vendu en lui virant le clavier et toutes les parties superflues qui prennent de l'espace inutilement.
Merci, encore.